Retrouvez en images la célébration œcuménique qui s'est tenue dans l'église de Chens le 31 janvier 2024 dans le cadres des prières pour l'unité des chrétiens.
Rattaché à
En images
Retour en images sur la célébration œcuménique qui s'est déroulée jeudi 23 janvier à l'église de Bons St Didier dans le cadre de la semaine de l'unité des Chrétiens.
Rattaché à
En images
profession de foi, sacrement de l'Eucharistie, entrée en catéchuménat
Rattaché à
En images
250 catéchumènes qui se préparent aux sacrements de l'initiation chrétienne et notamment au baptême, vont vivre l'appel décisif le 21 février à St Julien en Genevois (les adultes) et le 28 février à Annecy ( les jeunes).
Cette célébration marque une étape importante du chemin catéchuménal de ces futurs chrétiens : ils sont désormais admis à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne. C’est au cours de cette célébration présidée par l’évêque, que sont appelés officiellement les catéchumènes qui seront baptisés à Pâques. Leurs parrains et marraines y participent également pour la première fois en tant que tels. Sur le témoignage de l’équipe d’accompagnement, l’évêque appelle par leur nom les catéchumènes. Chacun marque son adhésion en inscrivant son nom sur un registre diocésain destiné à attester de la démarche entreprise ce jour-là.
Nous, membres de la communauté chrétienne, sommes invités à participer à ces célébrations et à porter ces futurs baptisés dans la prière.
Rattaché à
Actualités
4 célébrations sur le diocèse d'Annecy pour 320 adultes :
- Féternes et Reignier le dimanche 17 mai
- Bonneville et Rumilly le samedi 23 mai
Eglise Saint Jacques de Sallanches : célébrations du vendredi saint et du dimanche de Pâques 2020 en l'absence de fidèles. Photos de Pascal Deloche, de l'agence Godong
Rattaché à
En images
Il existe sur le diocèse d'Annecy une "Cellule d'Accueil et d'Accompagnement des Victimes d'Abus Sexuels" (CAAVAS). C’est une équipe d'accueil qui peut, au nom de l'évêque, entamer avec les personnes victimes d'agressions sexuelles un dialogue et chercher un chemin d'avenir.
Rattaché à
La paroisse
/
Victimes d'abus sexuels
L’église Saint-Paul de Meythet est la plus récente des églises du diocèse d’Annecy. Elle est appréciée pour sa blancheur et la luminosité de ces espaces intérieurs qui mettent en valeur la peinture d’Arcabas, dont on célèbre le 100e anniversaire de la naissance en 2026. Infos sur https://www.diocese-annecy.fr/agenda/centenaire-de-la-naissance-darcabas
Rattaché à
Actualités