Demander un sacrement ou des funérailles chrétiennes.
La Maison du Diocèse, dans une volonté de progresser au niveau écologique, a mis en place sa commission Eglise Verte, chargée de proposer des idées pour améliorer l'impact écologique de l'établissement, dans la mouvance de l'encyclique "Laudato Si".
219, c'est le nombre de donateurs sur notre paroisse en 2025. Avec le départ de nos anciens, notre paroisse perd une dizaine de donateurs chaque année et le renouvellement ne se fait pas. Plus d'info ci dessous.
Rattaché à
Paroisse
C'est la contribution annuelle des catholiques à la vie de leur Église diocésaine.
Le denier contribue au traitement des prêtres en activité et à la rémunération des laïcs salariés, ainsi qu'à la prise en charge de la formation des séminaristes.
En participant au Denier, vous vous engagez à faire vivre votre Eglise et lui donnez les moyens de mener à bien sa mission...
Pour savoir comment donner, cliquer sur cette rubrique
Soyez vivement remerciés pour votre générosité !
Rattaché à
Actualités
Donner au denier de l'église, c'est aussi une manière de leur dire merci !
Le Denier constitue l'unique ressource pour faire vivre celles et ceux qui s'engagent pleinement pour l'Église. La grande famille de l'Église a besoin du soutien solidaire de l'ensemble de ses membres pour vivre et pour agir au service de tous. Une réalité qui a plus de cent ans, mais qu'il est bon de rappeler chaque année... Une contribution financière qui est une des quatre ressources de l'Église, qui ne vit que de dons. Sa prétendue richesse est une tenace illusion, souvent suggérée par les nombreux bâtiments (églises, salles…) qui génèrent, en fait, des coûts d'entretiens importants.
Rattaché à
Paroisse