Le quatrième dimanche du Carême, cette année le 15 mars 2026, est dit de « Laetare »– de la joie. Il invite déjà à entrevoir la joie de la Résurrection du Christ à Pâques. Explications avec le Frère Patrick Prétot, osb, moine de la Pierre-qui-vire. Théologien et professeur à l’Institut catholique de Paris (ICP), il enseigne à l’Institut supérieur de liturgie.
L’article est à retrouver sur le lien suivant https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/les-grandes-fetes-chretiennes/careme-et-paques/careme-chretien/548374-dimanche-de-laetare-celebrer-la-joie-detre-sauve-par-le-christ/
Rattaché à
Actualités
Le dimanche de la santé sera célébré le 8 février, sur le thème "Que votre lumière brille"
La journée mondiale des malades a lieu le 11 février.
Le dimanche de la Santé est une occasion qui nous est offerte chaque année d’écouter ceux qui sont déjà engagés dans le monde de la santé. Convaincus de la nécessité d’accompagner, mais aussi de soigner la personne malade, de soutenir les personnes âgées, ou en situation de handicap, ils sont appelés au cœur de nos communautés paroissiales à donner leur témoignage.
Rattaché à
Agenda
L’Eglise invite à célébrer ce dimanche 8 février l’ensemble des acteurs du monde de la santé qui œuvrent tous pour plus de bien-être, d’humanité, et de dignité. Ce dimanche a lieu juste avant la journée mondiale de prières pour les malades, le 11 février, fête de Notre Dame de Lourdes.
Rattaché à
Actualités
... et Journée mondiale des malades. Depuis 1992, l’Eglise célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale des Malades. Celle-ci se décline dans les diocèses français en un Dimanche de la Santé, qui est l’occasion de rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes est une priorité évangélique, mais aussi de sensibiliser chacun pour préserver le don de la santé.
Rattaché à
La Pastorale de la santé
Zoom sur la paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre
Rattaché à
Actualités