Fête de la Paroisse (2) — Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy

Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy

Fête de la Paroisse (2)

Anniversaire des 10 ans de sacerdoce du curé de la Paroisse Ste Thérèse en Annecy: le Père Vincent Grillet.
Père Vincent Grillet

Notre Fête paroissiale, fut également l'occasion de fêter les 10 années de sacerdoce de notre curé de Paroisse: le Père Vincent Grillet.

Retour en arrière pour ceux qui n'y étaient pas...

Article Dauphiné libéré du 5 octobre 2009

L'ordination d'un nouveau prêtre est un grand moment non seulement pour l'intéressé mais pour la communauté catholique du diocèse tout entière.

Il suffisait pour s'en convaincre de voir le millier de personnes dont plus de 50 prêtres et diacres rassemblés à l'église Sainte Bernadette d'Annecy pour l'ordination de Vincent Grillet de Bogève. En cette année 2009, deux prêtres et un religieux des Oblats de Saint-François de Sales auront été ordonnés, ainsi que des diacres soit permanents soit en vue de la prêtrise.

Diacre en insertion pastorale dans la paroisse de Rumilly

Vincent Grillet, âgé de 27 ans, est entré pour 7 ans au séminaire Saint Irénée de Lyon après avoir entamé des études supérieures. Durant son premier cycle d'études religieuses, il a exercé la profession de charpentier comme compagnon du tour de France. À la fin de son deuxième cycle, il a été affecté comme diacre en insertion pastorale dans la paroisse de Rumilly où il a passé deux années. Puis suivant un processus normal, une commission de discernement composée de religieux mais aussi de civils a émis un avis transmis à monseigneur Boivineau qui a pris la décision d'ordonner prêtre le postulant et de le nommer comme desservant dans une paroisse.

La célébration diocésaine comportait entre autres le moment très émouvant et impressionnant de la "prosternation", suivi de la cérémonie d'imposition des mains par monseigneur et tous les prêtres présents, pour faire don au nouveau prêtre de l'Esprit Saint qui le guidera dans tout son ministère.

Nommé Prêtre à la Paroisse St Benoît des Nations à Annemasse

Départ du père Vincent Grillet de la Paroisse St Benoît des Nations à Annemasse:

"Rendons grâce pour le chemin fait en Eglise ces 8 dernières années, avec le P. Vincent et accompagnons-le dans sa nouvelle mission." (extrait du site internet de la Paroisse St Benoît des Nations)

Par décision de Mgr Yves Boivineau, évêque d’Annecy, voici ci-dessous les nominations qui, sauf mention contraire, prendront effet au premier septembre 2017 (extrait).

M. l’abbé Vincent GRILLET est nommé curé de la paroisse Sainte-Thérèse en Annecy. Il sera également prêtre accompagnateur du Service diocésain de formation. Il résidera au presbytère des Fins, à Annecy.

Nommé prêtre modérateur de la Paroisse St Jean aux portes d'Annecy

Ordre de mission de Monseigneur Yves Boisvineau:

M. l’abbé Vincent GRILLET (curé de la paroisse Sainte Thérèse), est nommé pour une durée déterminée, tout en gardant ses autres responsabilités, prêtre modérateur de la paroisse Saint-Jean aux portes d’Annecy. La responsabilité de cette paroisse est confiée à l’Equipe d’Animation Pastorale (cf. canon n° 517 §2)

Que de chemin déjà parcouru pour l'Abbé Vincent Grillet. Plus jeune prêtre du diocèse annécien.

Rendons grâce au Seigneur pour avoir fait germer en lui la graine de la vocation de le servir profondément depuis ses plus jeunes années..

"- Quand as-tu su que tu voulais devenir prêtre?

- "Toujours...

(propo recueilli auprès du Père Vincent Grillet par la responsable de communication)