Au revoir Père Viju ! — Paroisse Sainte-Croix en pays de Cruseilles

Paroisse Sainte-Croix au pays de Cruseilles Paroisse  Sainte-Croix au pays de Cruseilles

Au revoir Père Viju !

Le 27 août 2023, le Père Viju MATHEW a célébré une messe d'action de grâce en l'église St Maurice de Cruseilles.
C'est avec émotion que les paroissiens l'ont remercié pour les 5 années durant lesquelles il nous a guidé, en tant que curé, avec courage, audace et bienveillance.

"Cher amis, Père Viju,

Merci à tous d’être là pour ce qu’il convient communément d’appeler « des adieux ».
Evènement de taille car c’est à 3 titres, et non sans émotion, que nous vous disons au revoir.

Adieu, Monsieur le Curé,

Nous rendons hommage à votre ministère, accompli durant 5 ans dans notre paroisse.
Vous avez su parfaitement, en bon pasteur, nous guider au travers des 3 missions de l’Eglise, Annoncer, Célébrer, Servir.
L’Equipe d’Animation Pastorale ayant déjà retracé les nombreuses actions que vous avez initiées et mises en place, je n’y reviendrai donc pas plus longuement.

Au revoir Père Viju,

En digne missionnaire de Saint François de Sales, vous avez été durant ces 5 ans à nos côtés, toujours à notre écoute, attentif aux besoins de chacun, respectueux de nos chemins respectifs, sans jugement.
Vous avez su incarner avec beaucoup de justesse et de sincérité le charisme de votre congrégation, dont la devise est « Tout par Amour, rien par force ».

Enfin, Viju,

C’est en ami et en frère que nous te disons à bientôt, car nous n’en doutons pas, tu reviendras nous voir, en voisin !
Merci pour ton sourire, ton énergie, ta convivialité et ta générosité, que tu as partagés avec nous sans compter, pour notre plus grande joie.

Que Dieu te garde et te bénisse Viju !

Voici un petit cadeau* qui te rappellera la Paroisse Sainte Croix au Pays de Cruseilles."

Texte de remerciement au Père Viju MATHEW,
Dimanche 27 août 2023, Paroisse Sainte Croix au Pays de Cruseilles

* Oeuvre originale, créée à partir d'un panneau de bois, représentant la Croix Glorieuse et le Christ Rédempteur.