Baptême 2 — Paroisse Sainte-Croix en pays de Cruseilles

Paroisse Sainte-Croix au pays de Cruseilles Paroisse  Sainte-Croix au pays de Cruseilles

Baptême 2

Vous souhaitez demander le baptême pour votre jeune enfant, un enfant en âge scolaire ou pour vous même, sachez que c'est possible à tous les âges de la vie.

Tu as du prix à mes yeux et je t'aime. (Isaïe 43-4)

Pour un jeune enfant

De 0 à 3 ans

Baptême 0-3 ansPrenez contact avec la maison paroissiale au moins trois mois avant la date souhaitée pour le baptême
ste-croix@diocese-annecy.fr ou 04 50 44 10 14.

Les baptêmes ont lieu pendant ou après une messe.

Pour découvrir ou approfondir le sacrement du baptême, les parents participent à une rencontre de préparation au baptême avec d'autres parents qui font la même démarche. Elle est animée par une équipe de bénévoles et le prêtre.

Ensuite, une deuxième rencontre a lieu pour préparer la  célébration proprement dite : lorsque le baptême a lieu pendant la messe, le lundi soir précédent, les parents préparent, avec l'équipe liturgique, le déroulement de la célébration (accueil, lectures, intentions de prières, etc...).

Téléchargez le bulletin d'inscription à compléter et à transmettre à la maison paroissiale

De 3 à 7 ans

baptême 3-7 ansPrenez contact avec la maison paroissiale pour inscrire votre enfant. Des temps de préparation au baptême réunissant les enfants et leurs familles sont prévus tout au long de l'année.
(ste-croix@diocese-annecy.fr ou 04 50 44 10 14).

Pour toute question concernant le baptême, vous pouvez contacter
Brigitte JOLLY - 07.81.96.28.74

Dès 7 ans

Votre enfant n'est pas baptisé, vous pouvez l'inscrire au catéchisme dès son année de CE1. Petit à petit, il va se préparer à recevoir ce sacrement qui lui sera proposé après au moins deux années de catéchisme.