Qui fait quoi ? — Paroisse Sainte-Croix en pays de Cruseilles

Paroisse Sainte-Croix au pays de Cruseilles Paroisse  Sainte-Croix au pays de Cruseilles

Qui fait quoi ?

La paroisse, c'est une multitude de services.
Retrouvez dans cette rubrique, la composition de la paroisse Sainte-Croix au Pays de Cruseilles.

LE CURÉ DE LA PAROISSE

Relais de l’évêque sur le terrain. Il a la charge pastorale de la paroisse qui lui a été confiée par l’évêque. C’est lui qui veille à ce que les trois missions de l’Église : annoncer, célébrer, servir, soient remplies dans cette paroisse.

Le Père Martin RICHARD, Missionnaire de Saint François de Sales (MSFS), curé de la paroisse

Le Père Bipin XESS, Missionnaire de Saint François de Sales (MSFS), prêtre coopérateur

L'EQUIPE D'ANIMATION PASTORALE (E.A.P.)

Elle participe à l’exercice de la charge pastorale sous la responsabilité du curé. Ses membres sont nommés pour trois ans par l’évêque. L’EAP met en oeuvre des actions concrètes pour permettre à la communauté paroissiale de remplir sa mission. Elle porte le souci de la vitalité des communautés locales, de leur animation, de l’unité et de la communication.

Les membres de l'EAP

• en cours de renouvellement

AUTRES PERSONNES EN RESPONSABILITE

• La Notaire, chargée de la tenue des registres paroissiaux : Odile FAVRE
  • La Notaire adjointe, chargée de la tenue des registres paroissiaux : Marie-Laurence SAXOD
  • Le Trésorier : Xavier JOLLY
  • La Communication : Catherine LUGAZ

LE BUREAU DU CONSEIL ECONOMIQUE (C.E.)

Il est composé du Père Martin, Philippe JOSSERAND, Georges DEBORNES et Xavier JOLLY.

LE CONSEIL PASTORAL DE PAROISSE (C.P.P.)

Lieu de proposition, de consultation et de réflexion.
Il est composé de Monsieur Le Curé, des membres de l'EAP, du trésorier, et de toutes les personnes ayant la responsabilité d'un service pastoral.

L'AUMÔNERIE DU DOMICILE (A.D.D.)

C'est un service de l'Eglise Catholique, représenté sur notre paroisse. Des visiteurs bénévoles apportent à domicile, écoute et réconfort aux personnes souffrant d'isolement accentué par le grand âge, la maladie, le handicap, dans l'Esprit de l'Evangile : "J'étais malade et tu m'as visité" Matthieu 25.

Pour ceux et celles qui le désirent, la communion Eucharistique peut être proposée à domicile (04.50.44.10.14)

L'AUMÔNERIE DE L'EHPAD

C'est un service offert à la maison de retraite de Cruseilles par une équipe paroissiale.

Responsable : Claudine DAUVERGNE

Téléchargez le "Guide pratique" de la Paroisse