Paroisse Saint-Pierre-Favre des Aravis

Paroisse Saint-Pierre-Favre des Aravis Paroisse Saint-Pierre-Favre des Aravis

Il y a 158 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Baptême

Le Christ a proposé le baptême à tous pour que tous aient la Vie en Dieu. Il l’a confié à son Eglise, en même temps que l’Évangile, lorsqu’il a dit à ses apôtres : « Allez de toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père et du Fils, et du Saint Esprit » (Mt 28, 9-20). Le baptême est un rite de passage. Configurés au Christ, nous devenons fils d’un même Père et frères de Jésus-Christ, par l’Esprit Saint. Le baptême est le sacrement de la naissance à la vie chrétienne : marqué du signe de la croix, plongé dans l’eau, le nouveau baptisé renaît à une vie nouvelle. Devenu chrétien, le nouveau baptisé peut vivre selon l’Esprit de Dieu.

Rattaché à Vie et Sacrements

Découvrir - Analyser - Agir - DAA-Aravis Camps d'été

Renseignements et inscriptions aux camps d'été pour les enfants et jeunes du CE1 à la Terminale

Rattaché à Enfants et jeunes

Saint Pierre Favre

Premier prêtre de la Compagnie de Jésus, né à Saint-Jean-de-Sixt (duché de Savoie) en 1506, mort à Rome en 1546. Béatifié par le Pape Pie IV en 1872. Canonisé par le Pape François le 17 décembre 2013. Sa fête est célébrée le 2 août.

Feuille d'informations paroissiales

Consultez et téléchargez la feuille d'informations paroissiales : Communautés de La Balme-de-Thuy, Le Bouchet-Mont-Charvin, Les Clefs, La Clusaz, Dingy-Saint-Clair, Entremont, Le Grand-Bornand, Manigod, Saint-Jean-de-Sixt, Serraval, Thônes, Les Villards-sur-Thônes

Rattaché à Paroisse