Paroisse Saint-Luc entre Fier et Mandallaz

Paroisse Saint-Luc entre Fier et Mandallaz Paroisse Saint-Luc entre Fier et Mandallaz

Il y a 91 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La Chapelle Notre-Dame du Retour

"S'ils reviennent tous, nous édifierons avec eux une chapelle à Marie"

Rattaché à Patrimoine religieux

Le sacrement du Pardon expliqué par le père Ludovic

Topo du père Ludovic sur le sacrement de réconciliation.

Rattaché à Actualités

Les clochers de la paroisse

La paroisse St Luc entre Fier et Mandallaz se compose de 5 communautés locales : Epagny-Metz-Tessy, Lovagny, Meythet, Nonglard et Poisy. Et de 6 "clochers" dont voici la liste et les adresses.

Rattaché à Paroisse

Les Vitraux d'Epagny

Le vitrail est "un passeur de lumière" à la fois spirituelle et porteuse d'un message. Les vitraux de l'église St Pierre aux Liens d'Epagny ont été posés de fin avril 1955 à fin avril 1960, et furent financés en dommages de guerre. Ces 6 verrières aux couleurs chatoyantes et lumineuses, au graphisme très simple, constituent un livre d'images, une vraie catéchèse pour toute personne cherchant à en découvrir leur signification.

Rattaché à Patrimoine religieux

Lieux d'accueil et de convivialité

Document, version 2022 actualisée, présentant les lieux d'accueil et de convivialité sur notre doyenné.

Rattaché à Actualités

Mariages

Jésus disait à ses disciples :"Au commencement du monde, quand Dieu créa l’humanité, il les fit homme et femme. A cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais ils ne font qu’un. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! " - Evangile de Jésus-Christ selon St-Marc (10,6-9).

Rattaché à Vie et Sacrements

Mouvement chrétien des retraités

Les retraités constituent aujourd'hui une part importante de la population (12 millions) et ce chiffre est en constante augmentation. Avec une espérance de vie de plus en plus grande, ce sont quatre, voire cinq générations qui sont amenées à vivre en même temps. Le Mouvement des chrétiens Retraités (M.C.R,) veut apporter un éclairage chrétien aux grands sujets du moment et offrir écoute et dialogue, réflexion, débat, engagement solidaire...

Rattaché à Adultes

Nourrir sa vie spirituelle

Plusieurs propositions sont faites par notre paroisse et dans différentes communautés, tout au long de l'année, pour permettre de nourrir sa foi et de se ressourcer.

Rattaché à Adultes