Dimanche 26 mai 2024 : TEO — Paroisse Saint-Germain du lac

Paroisse Saint-Germain du lac Paroisse  Saint-Germain du lac

Dimanche 26 mai 2024 : TEO

TEO Témoins d'Evangile O'jourdhui . Parler du Christ... Parler au Christ ... Parler ensemble
  • Quand

du 14/02/2024 à 09h00 au 01/06/2024 à 12h00

• Paroisse Saint Germain du Lac Menthon Salles à Alex

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

Nous allons parler de :TEO, Témoin de l’Evangile O’jourd’hui.

L’idée est triple :
1 Parler du Christ ! C’est une chose, importante, faire retentir l’Evangile !

2 Parler au Christ !Lui parler c’est autre chose, la catéchèse vajusque-là,sinon on ne fait que de la culture religieuse.

3 Parler ensemble :

En présence des parents ?
Car les parents font partie de la communauté chrétiennes
Ils sont les 1ers responsables de l’éducation chrétienne de leurs enfants.
Ils ont besoin de connaître ce que vivent leurs enfants pour en reparler avec eux.
Qu’eux-mêmes éprouvent le besoin de grandir dans leur propre foi.

Avec participation de membres de la communauté chrétienne
Parce que la catéchèse c’est l’affaire de toute l’Église. Plusieurs ont dit ne pas savoir comment se fait le caté aujourd’hui. Eh bien, ils sont invités à venir voir, à aider, voire à témoigner.

Les rencontres, elles concernent :

* les enfants en âge scolaire (du CE1 au CM2)

* les jeunes se préparant au baptême et à la première communion, ainsi que leurs parents.

Le programme :

1 Les dimanches matin (une fois par mois, calendrier à construire)
Ensemble, mêmes heures, même lieu, groupes différenciés.

2 Une fois par trimestre il y a aura une rencontre particulière EDLF« école dela Foi »

Particularités :
* au-delà des enfants catéchisés, tous les enfants (CE1 à CM2), peuvent se joindre à nous ! L’occasion d’une première approche pour une rencontre avec Jésus.

*  cette rencontre concerne enfants et parents !Les enfants auront une animation prévue pour eux sur un thème choisi,pendant que les parents auront leur propre animation sur le même thème.
Les deux types de rencontres suivent les horaires suivants :

9h : Ouverture de la rencontre tous enfants et parents
9h30 : Animations pour les enfants(avec les catéchistes) et pour les parents avec un binôme prêtre/laïc)
10h30 : messe

Par ailleurs sont prévus des temps forts spécifiques pour les enfants première communion !

L’animation des messes de chacun des dimanches sera confiée à des groupes particuliers !