Le dimanche 26 mars dans le cadre des dimanches de St Benoît , nous sommes invités à rester après la messe de 10 h 30 à St Joseph pour partager un bol de riz à la salle de la Josta
Cette démarche compléte celle de la catéchèse : depuis le début du carême les enfants sont invités chaque mercredi à manger un bol de riz et une pomme en famille.
Les dons réalisés lors de ces actions sont dédiés cette année à l'association Solidarité Bolivie créée par Pierre Marmilloud et actuellement portée par Christian Dacruz et au financement du voyage fraternel à Paray le Monial.
Rattaché à
En images
L’éveil à la foi pour qui, pourquoi ?
L’Eveil à la foi est destiné à tous les enfants (baptisés ou non) âgés de 3 à 7 ans. Ils y découvrent que Jésus est un ami qui les connaît et les aime. Il les accompagne dans la vie de tous les jours.
L’éveil à la foi est la première découverte de Jésus vivant. C’est à travers leurs expériences et celles des adultes qui les entourent que les jeunes enfants sont introduits dans la vie chrétienne.
L’éveil à la foi fait appel aux sens, à l’imagination, aux gestes et mots très simples de la vie quotidienne. Son premier objectif est de découvrir Jésus vivant aujourd’hui !
L’éveil à la foi, comment ?
Les rencontres d’éveil à la foi sont festives, vivantes et simples. Nous chantons, nous lisons un évangile, et les enfants s’approprient le message de Jésus par des discussions et des activités manuelles.
Des activités sont proposées entre parents et enfants pour initier un dialogue familial autour de Jésus et avec Jésus !
Les rencontres se terminent par un temps de prière, de chant et d’action de grâce.
La présence des parents ou d’un accompagnateur est indispensable durant toutes les séances d’éveil. L’éveil se vit en famille et à la suite de nos rencontres : dans vos maisons !
Nous sommes à la recherche d’animateurs ou animatrices !! Rejoignez-nous !!
L’éveil à la foi, où et quand ?
Les rencontres se déroulent au rez-de-chaussée la salle de la Josta (à côté de l’Eglise St Joseph à Annemasse, rue Madame Fleutet), juste avant la messe.
Les dates :
- Dimanche 6 octobre 2024 (9h15-10h15)
- Dimanche 1er décembre 2024 (9h15-10h15)
- Dimanche 26 janvier 2025 (9h15-10h15)
- Dimanche 16 mars (9h15-10h15)
- Dimanche 11 mai (9h15-10h15)
Rattaché à
Vie du chrétien
Le sacrement, appelé aussi MESSE, est central dans la vie chrétienne. « Faites ceci en mémoire de moi », c’est la consigne laissée par Jésus après son dernier repas où il avait partagé le pain avec ses disciples en signe de sa vie donnée pour la vie du monde.
« Eucharistie » est un mot grec qui signifie « rendre grâce » :
Avec le Christ, nous rendons grâce à Dieu qui nous a aimés jusqu’à mourir pour nous. En faisant mémoire de cet acte, nous l’actualisons et pouvons communier au Christ qui se fait pour nous pain de vie éternelle.
La participation à l’Eucharistie demande une préparation qui peut se faire à tout âge.
L’Eucharistie est célébrée en particulier le dimanche, le Jour du Seigneur, qui nous rappelle Pâques semaine après semaine. Le Ressuscité rassemble sa famille pour un temps fort de louange, de vie fraternelle et d’envoi pour faire de la semaine une vie eucharistique, une vie qui soit réponse d’amour à l’amour reçu.
Rattaché à
Vie du chrétien