Voyage à Nevers du 25 au 29 octobre 2021 — Paroisse Notre-Dame des Hermones

Paroisse Notre-Dame des Hermones Paroisse Notre-Dame des Hermones

Voyage à Nevers du 25 au 29 octobre 2021

Dans l’esprit de solidarité et de fraternité qui a été à l’origine de Diaconia 74, nous poursuivons notre route avec et auprès des personnes les plus démunies du diocèse, en prolongeant notre «Voyage fraternel» sur les pas de sainte Bernadette, cette fois, jusqu’à Nevers.
  • Quand

le 25/10/2021

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Dans la suite du premier voyage fraternel de 2018 à Lourdes qui avait pour fil rouge une phrase de Bernadette "elle m'a regardée comme une personne", les pélerins poursuivent le chemin dans les pas de Bernadette du 25 au 29 octobre 2021 à Nevers

Devenue religieuse à Nevers, Bernadette Soubirous a rejoint la simplicité de l’existence.
Elle est redevenue une personne "ordinaire" dans le service, l’humilité et la prière "pour vivre chaque instant en aimant" … Elle y est décédée, à 35 ans.

Comme Bernadette, de Lourdes à Nevers, les particpants au voyage fraternel  passerons de l’extraordinaire à l’ordinaire de la vie, recherchant ensemble et vivant au mieux notre fraternité.

Le  fil conducteur du voyage est une phrase de Bernadette, prononcée à Nevers :

"Vivre chaque instant en aimant"

Lundi  : Arrêt à Taizé

Puis, les  matinées de ce voyage seront consacrées à des temps en petites fraternités selon le canevas suivant :

Mardi  :  Aimer est-ce si simple?
Mercredi  : Aimer au quotidien
Jeudi  : Un Dieu qui nous appelle et nous invite
Vendredi  : Temps de relecture, suivi de l'eucharistie avec un envoi spécial dans nos lieux de vie, paroisses, mouvements...

Ce voyage est organisé par la Diaconie diocésaine et le service des pèlerinages : il rassemble des personnes en situation de fragilité, d'isolement...invitées par des paroisses et des mouvements.

Deux de nos paroissiens partageront cette fraternité

Nous confions ce voyage fraternel à vos prières

🙏🏽

Comme Bernadette, de Lourdes à Nevers, nous passerons de l’extraordinaire à l’ordinaire de la vie, recherchant ensemble et vivant au mieux notre fraternité.

Bernadette disait à propos de la Vierge Marie : « Elle m’a regardée comme une personne ! »

Cette reconnaissance, vécue dans la dignité de la personne, de toute personne, quelle que soit sa fragilité, c’est un peu la marque de fabrique de nos Voyages fraternels diocésains.

Renseignements auprès de la paroisse : Mireille DEGENEVE : 06 36 64 20 63 ou par mail : diaconie74@gmail.com

Album photo du voyage à Nevers
Vidéo du voyage à Nevers
Lien avec la page du diocèse