Journée mondiale des pauvres 2023 MESSAGE DU PAPE FRANCOIS — Paroisse Notre-Dame des Hermones

Paroisse Notre-Dame des Hermones Paroisse Notre-Dame des Hermones

Journée mondiale des pauvres 2023 MESSAGE DU PAPE FRANCOIS

19 novembre 2023

Il y a 10 ans, à l’Ascension 2013, 12 000 personnes s'étaient rassemblées à Lourdes pour « vivre et servir la fraternité et donner la parole aux pauvres ».

Cet évènement qu’a été « DIACONIA 2013 » a marqué une étape importante dans la vie de notre Église.

Afin de célébrer cet anniversaire, les Diaconies des diocèses de Savoie, Grenoble-Vienne et Annecy se sont associées pour organiser un rassemblement festif le samedi 18 novembre à Chambéry en invitant 150 personnes de nos 3 diocèses dont environ 100 personnes vivant des situations difficiles.

En lien avec la 7ème Journée Mondiale des Pauvres et avec la journée nationale du Secours Catholique, nous nous mettrons à l’écoute de la parole des plus pauvres et la célèbrerons.

Ensemble, nous nous laisserons interpeller par le message du pape François :

« Ne détourne ton visage d'aucun pauvre » (Tobie 4,7).

Vous pourrez lire le message du pape François, en cliquant sur le lien suivant :

Journée mondiale des pauvres 2023