Chapelle Notre-Dame des Hermones — Paroisse Notre-Dame des Hermones

Paroisse Notre-Dame des Hermones Paroisse Notre-Dame des Hermones

Chapelle Notre-Dame des Hermones

Cette promenade vous fait découvrir le chemin de croix érigé en 1842 par les habitants de Vailly, dont les stations portent les noms des donateurs. Les habitants de Vailly sont également à l'origine de la chapelle dédiée à la vierge Marie, achevée en 1517. Durant la période de protestantisme du Chablais, la chapelle fut détruite en 1536. Le sanctuaire actuel date de 1840.

Voici une promenade qui vous emmènera sur les hauteurs du village de Lullin, avec à la clef de mangifiques vues des sommets des Alpes du Léman. La montée en vaut la peine !

Un Topo guide présentant des itinéraires de randonnées pédestres est en vente à l'Office de Tourisme des Alpes du Léman dans les bureaux d'accueil et d'information de Bellevaux, Lullin et Habère-Poche.

Chapelle d'Hermone Hermone Vailly 74470 Lullin
Tél : 04 50 73 82 05 - Fax : 04 50 73 82 05 - plan ici
Pèlerinage le 15 août

Descriptif de l'itinéraire

Se garer devant la Mairie ou l'Office de Tourisme. Prendre le chemin fléché "cascade, chapelle d'Hermone", derrière l'église. Au bout de 10 min de montée dans la forêt, vous arrivez près de la cascade où des biches viennent souvent se rafraichir.
En continuant ce sentier, vous arrivez à "la Touvière". Pendant 200 m, suivez la route puis prenez à droite. A l'entrée du bois, prenez à nouveau à droite. Le sentier vous mène jusqu'au Mollard, puis au lieu-dit du Feu. Là, le chemin est fléché "Chapelle d'Hermone" en lisière puis dans la forêt, après être passé dans le hameau "le Feu". Après quelques virages dans les alpages en friche, le chemin de croix vous mènera enfin vers Notre dame d'Hermone.Pour le retour, redescendez au village du Feu et rejoignez la Touvière en passant par la Muffaz. Le chemin est ensuite le même qu'à l'aller.
Vous pouvez aussi faire l'aller-retour depuis le Col du Feu, surtout avec des enfants.
Infos pratique: balisage jaune, puis rouge et blanc.