Journées fraternelles — Paroisse Notre-Dame des Hermones

Paroisse Notre-Dame des Hermones Paroisse Notre-Dame des Hermones

Journées fraternelles

les 11 décembre 2022 et 14 janvier 2023

Le dimanche 11 décembre 2022 (dimanche de la joie), nous nous sommes retrouvés dans la maison des sœurs de Reyvroz après la messe à l’église où la crèche était installée au pied de l’autel.

Nous sommes un peu plus nombreux parce que Pascal nous rejoint mais Monique et « Poussin jaune » de Bogève n’ont pas pu venir à cause de la neige.

Après le pique-nique, le dessert et le café partagés, nous avons dessiné chacun nos 2 mains coloriées et découpées en vue d’en faire un bouquet pour la crèche.

Grace au téléphone portable de Mireille, on a même pu parler et encourager le frère de Sam souffrant et paralysé, habitant en Côte d’Ivoire.

Nous avons choisi de nommer notre groupe “Frat’Chablais pour nous localiser et garder la fraternité comme notre force de vie.

Pour la rencontre à Annecy du samedi 14 janvier 2023, Mireille a emmené Pascal et Marie Joseph où ils ont rejoint Monique et « Poussin jaune » ainsi que Sam et sa famille pour vivre une belle journée fraternelle à la rencontre des autres groupes fraternels de notre diocèse.

Roselyne et Hélène pour le groupe Frat’Chablais