Voyage fraternel à Paray-le-Monial Octobre 2023 — Paroisse Notre-Dame des Hermones

Paroisse Notre-Dame des Hermones Paroisse Notre-Dame des Hermones

Voyage fraternel à Paray-le-Monial Octobre 2023

Ce qu’est le Voyage Fraternel

Temps de fraternité à vivre, ouvert en priorité aux personnes vivant des situations difficiles, qui sont invitées par les paroisses et accompagnées pour faciliter les témoignages de chacun.

QUAND

du 23/10/2023  au 27/10/2023

PARAY-LE-MONIAL

diaconie74@gmail.com

Son objectif : Vivre la fraternité pendant quelques jours, découvrir qu’elle prend racine dans l’amour que nous révèle le Christ.

Les participants : 80 personnes en situation de fragilité (handicap, précarité, isolement...) et accompagnateurs, venues de 21 paroisses du diocèse vont vivre 5 jours de moments spirituels, festifs et de fraternité. Les paroisses qui envoient des participants veillent à ce qu'ils soient accompagnés de paroissiens, visages connus avant le départ et après, car l'un des enjeux est bien de créer des liens durables entre tous, au retour.

Son histoire : deux éditions ont déjà eu lieu, à Lourdes en 2018 et à Nevers en 2021, deux lieux marqués par Bernadette, jeune fille issue d’un milieu très simple, qui ressemble à beaucoup d’entre nous, entraînée à la suite de Marie pour apprendre à aimer. Ce voyage se prépare ensemble tout au long de l'année.

Cette année, cap sur Paray-le-Monial ! Afin de découvrir sainte Marguerite-Marie et saint Claude de la Colombière, ainsi que le message qui a marqué leur passage, et qui constituera le "fil rouge" de notre séjour : "Dieu nous aime. Allons confiants nous reposer auprès du cœur de Jésus".

Notre mission au retour : « Être des ambassadeurs de la fraternité ». Les participants s'invitent dans les paroisses pour vivre ensemble une messe et un temps de fraternité.

Opération "carte postale" !

Quand on part en voyage, on envoie des cartes postales à ceux qui sont restés chez eux. C'est bien ce qu'ont l'intention de faire les membres du voyage fraternel.

Alors, avis aux paroisses du diocèse, guettez le facteur, vous recevrez toutes au moins une carte postale !

Faites circuler la carte, lisez-la à la messe du dimanche suivant, mettez-la sur le site Internet de votre paroisse, mettez le texte du message sur votre feuille paroissiale, bref, partagez largement les nouvelles qui vous seront envoyées !