Messe au col du Clergeon
Savoir marcher pour Dieu, marcher à sa suite sur ces chemins qui nous mènent sur ce lieu magique du Mont Clergeon en cette belle journée ensoleillée cette année dans la JOIE, le PARTAGE L’AMITIE, et des RENCONTRES pour la messe en plein air.
Une centaine de personnes réunissant nos 2 vallées, Chautagne et l’Albanais, étaient présentes.
Cette cérémonie concélébrée par 3 prêtres des différentes Paroisses de Chautagne, Père Etienne, Père Christian Offray, Père Désiré du Burkina, un séminariste et Père Louis notre curé de la paroisse Notre Dame de l’Aumône.
Mami pour les chants et Emmanuel à la musique ont ravi l’assemblée.
Un appel à la prière avec l’évangile de ce dimanche 31. Dans son homélie, le Père Etienne reprend l’évangile qui invite à la table, repas de fête où certains cherchent les meilleures places.
Notre vie de Foi ne doit pas être enfermée ; nous avons une oreille qui écoute et un cœur qui donne réponse à cette oreille, à cette humilité, cet abaissement à travers ce récit.
Jésus nous montre que dans le cœur de Dieu nous avons chacun une place spéciale et unique
La Savoie et Haute Savoie sont en liaison, ensemble pour réfléchir, renforcer des liens de toutes catégories (table ouverte) disaient le prêtre, maintenir les traditions dans un monde URBANISE, un monde MONDIALISE, et un monde dépendant de la TECHNIQUE (on peut vivre autrement), c’est sûr. Ces mots du prêtre qui encouragent afin de vivre encChrétien dans l’humilité.
L’après-midi nous a permis une courte randonnée vers le site du Mont sur lequel la nouvelle Croix est installée (croix glorieuse). Chacun a pu admirer le paysage allant du Jura à la Chartreuse. Une journée forte en retrouvailles qui donne envie de faire perdurer avec encore plus et plus de monde.
Merci à tous ceux qui ont contribué à cette réussite, sans oublier le verre de l’Amitié offert par la paroisse de Chautagne et à Suzanne Abry (paroissienne de Chautagne) qui nous permet d’être en lien durant l’année.
A renouveler.
Marie-France