Messe du monde agricole
En ce 25 janvier 2026 à Moye, journée pleine d'amitié pour le monde agricole, d'abord le temps de rassemblement, café à la salle communale pour accueillir notre Evêque Yves Le Saux,
Madame la Maire Martine Vibert prenant la parole avec ces mots "soutien, courage, persévérance, réconfort, hommage à la terre et des échanges avec notre Evêque où des mots forts " respect, famille, grandeur du travail, création, foi, et espérance, relatés plusieurs fois. Notre Curé, le père Louis, intervenait ensuite pour remercier de ce moment important avant de se rendre pour la messe en notre église comble.
Une célébration riche en prière, écoute, rencontre avec notre Evêque, tous les prêtres, diacres de nos paroisses, diocèse, et animée par le groupe "Trinité". C'est le dimanche de la parole : qu'elle illumine nos vies d'espérance, de lumière, de joie, d'action de grâce, comme tous les disciples. C'est au cœur de notre quotidien, là où nous sommes occupés à vivre nos vies, que Jésus nous rejoint.
Une fête de communion à la même parole et au même pain. Le savoir-faire de tous ces agriculteurs motivés, heureux de pouvoir dialoguer ensemble, des liens avec les anciens, des moments pour prendre soin de la création, des animaux, dans les campagnes au cœur des exploitations agricoles. A l'Offertoire, des paniers remplis de fruits, légumes, le pain et le vin, apportés par leurs soins. La messe se poursuit et arrive le moment très attendu, la bénédiction sur le parvis devant cette foule priante, pleine d'espérance avec tous ces mots puissants qui nous rejoignent encore dans nos doutes et nos détresses.
Et maintenant, faisons place à l'apéro, offert par la paroisse, le repas partagé dans une ambiance amicale et festive à la salle que Madame la Maire nous cédait gracieusement à cette occasion. Merci pour tous ceux qui ont œuvré pour rendre cette journée belle, riche, dans la bonne humeur, joie, partages où tout ce monde est paysan et nous en sommes fiers.
Cet accueil donne envie de le renouveler le 8 février à Viuz en Sallaz et le 8 mars 2026 à 10h à Faverges. LA PAROLE DE DIEU EST LUMIERE VIVANTE ET AGISSANTE POUR NOTRE MONDE. Merci à tous
Marie France et l'équipe, paroissiens de Moye
Poème écrit par 2 agriculteurs