Retraite de préparation à la 1e communion
La retraite à Ars s'est très bien passée et, autant les enfants que les adultes accompagnants ont été très heureux de cette jolie journée sous le soleil et dans la foi.
Ils étaient 10 futurs communiants: Emma, Mathilde, Erika, Soline, Emile, Hugo, Erik, Rémi, Dinis et Rodrigo
Laetitia et Aline, ainsi que le père Jean de Dieu, Louis Dubrule et certains parents ont accompagné ce petit monde dans la bonne humeur
Ils ont été très bien accueillis par les sœurs! Tout était très bien organisé
Les enfants ont vécu des moments très intenses, la découverte de la vie du Saint curé d'ars, la messe au sein de cette basilique si propice au recueillement, la promenade jusqu'au monument de la rencontre avec un magnifique temps de prière avec Louis Dubrule.
Les enfants ont pu recevoir le sacrement de réconciliation, c'est un moment toujours un peu inquiétant à vivre une première fois, mais leur coeur est maintenant tout neuf pour accueillir leur première communion.
Cette journée a permis de resserrer les liens, de faire de nouvelles découvertes, de prier ensemble... et évidemment de jouer pour les enfants!
Les enfants auront probablement surtout retenu les paroles de Jean-Marie Vianney arrivant aux abords d'Ars pour la première fois et ne trouvant pas le village dans le brouillard et la pluie et qui a répondu à Antoine qui lui avait gentiment indiqué le chemin du village: "Tu m'as montré le chemin d'Ars, je te montrerai le chemin du ciel"
Ils ont également tous été impressionnés par le don total de soi du Saint Curé d'Ars, sa patience, sa bonté qui bouleversait les paroissiens et tout le monde