Paroisse Saint-André en Gavot-Léman Paroisse Saint-André en Gavot-Léman

Scoutisme

* il s'agit d'une association civile.
* reconnue par l'Église catholique en France comme mouvement de laïcs, sa pédagogie a été initiée par Baden-Powell.

Contact

Si vous avez besoin de plus d’infos, contactez nous sur chablaislemansgdf@gmail.com
  ou au 04.50.72.96.57

Où sommes-nous ?

Nous sommes situés 9, Rue du Commerce à Thonon Les Bains

Une association reconnue par l’Etat et membre du Scoutisme français

Le mouvement est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique. Il est agréé par le Ministère en charge de la jeunesse depuis 50 ans et fait ainsi partie des 9 associations de scoutisme reconnues par l’Etat.
Le mouvement est membre de la Fédération du Scoutisme Français, qui compte 4 autres associations membres :

• Eclaireuses et Eclaireurs de France,
  • Eclaireuses et Eclaireurs Israélites de France,
  • Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France,
  • Scouts Musulmans de France.

Un mouvement de jeunesse

Le mouvement a pour but de contribuer à l'éducation des enfants et des jeunes et à leur engagement dans la vie sociale selon le but, les principes et les méthodes du scoutisme. Reconnu par l'Etat, il est ouvert à tous, sans distinction de nationalité, de culture, d'origine sociale ou de croyance.

Un mouvement catholique d’éducation

Les Scouts et Guides de France sont un mouvement catholique de scoutisme qui propose aux jeunes filles et garçons un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir, de réussir leurs projets, de vivre en communauté, de donner sens à leur vie. Pour cela, ils invitent chacun à découvrir l’Evangile.

Un projet éducatif

Le projet éducatif des Scouts et Guides de France propose aux jeunes de devenir des hommes et des femmes heureux, utiles, artisans de justice et de paix. Ce projet vise l’accueil de tous les jeunes et leur permet de vivre ensemble une fraternité au-delà des frontières. Il s’articule autour de 6 axes de progression que sont la relation à soi, au corps, au monde, aux autres, aux sentiments, à la spiritualité (découverte de la foi). Les parents s’inscrivent comme des interlocuteurs privilégiés en tant que partenaires éducatifs.

www.sgdf.fr/

_______________________________________________________________________________

Quelques familles du chablais lancent une troupe de Scouts d'Europe sur Evian-Thonon.

Le Père BOBAN d'Abondance a été nommé comme aumônier par l'Evêque.

Nous sommes à la recherche de tentes de 6-8 personnes, tarières, bâches et autre matériel de camping. N'hésitez pas à faire le vide dans votre cave ou votre grenier !

Contact : Stéphanie Thibault : famille.thibault@hotmail.com 0617298354

Aider chaque jeune à devenir un homme ou une femme libre et responsable.
5 objectifs indissociables

La santé et le développement physique
La formation du caractère
Le sens du concret