Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse le Christ Ressuscité, entre lac et colline Paroisse le Christ Ressuscité, entre lac et colline

L’Église est belle du don de chacun....

… et elle compte sur le vôtre ! L’Église catholique vit au quotidien du don de chacun : prêtres, laïcs salariés et bénévoles du diocèse d’Annecy se dévouent pleinement pour l’accueil de tous et l’annonce de l’Évangile. Ils sont présents aux grands moments de nos vies : baptême, mariages, funérailles…

... Ils accompagnent ceux qui le demandent sur leur chemin de vie et de foi catéchèse, catéchuménat… Sans le don de tous et la mobilisation des catholiques pour la collecte du Denier de l’Église, cette présence ne pourrait se poursuivre longtemps.

Rappelons que la collecte du Denier représente un tiers environ du budget de fonctionnement courant du diocèse. Or, en 2017, la collecte a baissé de 4,86%, mais surtout, elle a marqué un net recul en nombres de donateurs  de 6,51%.

La perte de donateurs est très préoccupante car elle confirme  le manque de transmission des valeurs chrétiennes d’une génération à l’autre, ce qui est inquiétant pour l’avenir.

Rappelons-le une fois encore au démarrage de cette nouvelle campagne Denier : c’est grâce à la générosité des baptisés que le diocèse poursuit sa mission : par le don de temps, de talents, par l’engagement des hommes et des femmes sur le terrain, et grâce au soutien financier des donateurs.  Il n’y a pas de petit don et pas d’âge pour donner : chaque acte de générosité est le bienvenu ! Merci !

Le Denier : des déductions fiscales avantageuses