Paroisse le Christ Ressuscité, entre lac et colline Paroisse le Christ Ressuscité, entre lac et colline

Fête du catéchisme 24 mars

Plusieurs dizaines d'enfants catéchisés dans notre paroisse se sont retrouvés ce samedi 24 mars pour une matinée festive sur le thème "Aimer de tout son coeur".

Après avoir vu le film "Ma vie de Courgette", ils ont pu réfléchir sur les différentes formes d'amour: filial, amitié, conjugal, humain et divin. Des animations autour du film leur ont permis aussi de partager ensemble des moments de jeux et de bricolage Pour clôturer cette matinée, ils se sont retrouvés à l'église Sainte Bernadette avec leurs parents et amis pour un temps de lecture de la Parole avec la chanteuse Danielle Sciaky et ses proches. Ces derniers ont en effet passé deux jours à Annecy dans quelques écoles pour apprendre aux élèves leurs chansons gestuées de louange à Dieu. Ils ont tout naturellement proposé d'animer le temps de partage de la Parole. Les enfants étaient ravis de reprendre les chansons et gestes appris la veille et l'avant-veille en choeur et devant leurs familles.

Cette matinée ensoleillée aura mis du baume au coeur à tous pour monter en grâce vers Pâques dimanche prochain!

Merci à tous ceux et celles qui se sont investis pour cette matinée!