Groupe ENTRE-AIDE aux personnes endeuillées — Familles

Groupe ENTRE-AIDE aux personnes endeuillées

Vous vivez un deuil, et vous ressentez le besoin de parler et d'être écouté ? Le groupe ENTRE-AIDE aux personnes endeuillées se réunit à la maison paroissiale de Pringy.
  • Quand

le 21/03/2024 à 17h00

• Maison Paroissiale, 46 rue du Champ Guarguan - 74370 Pringy

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

Venez à moi, vous touts qui peinez sous le poids du fardeau

Le groupe ENTRE-AIDE aux personnes endeuillées est issu des équipes funérailles de la paroisse Saint Marc du Parmelan ; il propose des temps d'écoute et d'accompagnement dans le vécu du deuil dans une perspective d'espérance

Cela prend la forme de rencontres ouvertes à tous 4 fois par an, d'appels téléphoniques, de visites, d'informations sur les ressources existantes en période de deuil. Les rencontres elles sont suivies d'un temps convivial. On aborde dans une écoute respectueuse et confidentielle ce que vivent les participants dans le cadre de leur deuil.

Oser partager sa peine

A chaque fois un angle d'approche différent permet d'aider au cheminement du deuil : le parcours de deuil, l'au revoir, les différents sentiments, les ressources pour cheminer.

Dates des rencontres pour 2023-2024 :

Lundi 22 janvier 2024 de 14H30 à 17H ;
Jeudi 21 mars 2024 de 14H30 à 17H ;
Samedi 22 juin 2024 de 10H à 12H30.

Contact : 06 33 97 92 91 - entre-aidedeuilstmarc@diocese-annecy.fr