Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Messe chrismale

La messe chrismale sera cette année à Thonon, à la basilique Saint-François sur la paroisse Saint-François-en-Chablais. Vêpres à 18h30, messe à 19h.

le 27/03/2018 de 18h30 à 20h00

• Thonon

Messe Chrismale
Mardi 27 Mars 18h30 – Basilique Saint François - Thonon

Durant la messe chrismale, l’évêque bénit les autres huiles saintes et consacre le Saint Chrême. Cette huile servira dès les baptêmes de Pâques puis tout au long de l’année pour les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’ordre.
​Prêtres, diacres et fidèles sont invités largement à cette célébration qui manifeste l’unité de toute la communauté diocésaine autour de son évêque. Au cours de cette messe qui manifeste l’unité de toute l’Église diocésaine autour de son Evêque, les prêtres renouvellent leurs promesses sacerdotales : vivre toujours plus unis au Seigneur Jésus, chercher à lui ressembler, renoncer à eux-mêmes, être fidèles aux engagements attachés à la charge ministérielle, célébrer les sacrements, annoncer la Parole de Dieu avec désintéressement et charité.