Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 6082 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fête de la Pentecôte

C’est au cours de la fête de la Pentecôte, l’une des grandes fêtes juives annuelles à laquelle Jésus a participé tout au long de sa vie, que les apôtres font l’expérience de l’Esprit-Saint qui leur est donné. Cela se passe après la mort de Jésus. Les apôtres annoncent alors, avec courage et audace, l’étonnante nouvelle de la Résurrection de Jésus, à tous ceux qui sont là, d’origine très diverses. C’est la naissance de l’Église dans sa pluralité, l’Église Universelle. Elle deviendra visible en tous lieux. Notre Église diocésaine en est l’héritière comme toutes les Églises locales dans le monde entier.

Rattaché à Agenda

Fête de la communion

Le dimanche 2 juin, les enfants vont fêter la communion. Ils reçoivent ce jour-là, la première des communions. Nous sommes invités à prier pour eux et leur famille.

Rattaché à Agenda

RDV 25-45 ans !

Les 15-16 juin à Annecy, l'évêque attend les 24-45 ans pour deux jours de JOIE, de PARTAGE et de FETE autour du Christ avant l'été. Cette génération est marquée par une vive recherche de sens. Qu’est-ce que le bonheur ? Est-il réaliste de vouloir être heureux dans un monde qui souffre ? À quelle joie sommes-nous appelés en tant que chrétiens et comment l’incarner ? Venez méditer sur ce thème autour d’un programme varié ! Sur inscription ci-dessous.

Le nouveau "Liens" est sorti

Le journal paroissial est disponible en version papier dans les églises ou au centre paroissial, mais vous pouvez également le lire en ligne ici.

Neuvaine pour les confirmands

Du 9 au 17 MAI 2024