Messes en semaine sur la paroisse
Rattaché à
Paroisse
Téléchargez les dernières feuilles paroissiales publiées
Rattaché à
Paroisse
La paroisse regroupe les communautés de : St-Nicolas de MEGEVETTE, St-Maurice d'ONNION, St-Georges de St-JEOIRE, St-Pierre de LA TOUR, St-Jean Baptiste de St JEAN DE THOLOME, Notre Dame de l'Assomption de PEILLONNEX, St-Pancrace et St-Sébastien de VILLE EN SALLAZ, St-Blaise de VIUZ EN SALLAZ.
Rattaché à
Paroisse
La pastorale de la santé est un service du diocèse d'Annecy qui intervient dans un ensemble pastoral regroupant entre autres le CHAL (Centre Hospitalier Alpes Léman), la Clinique des Vallées, La polyclinique de Savoie et les maisons de retraite Les Edelweis, Les jardins du Mont-Blanc, la Kamouraska et les Gentianes.
Rattaché à
Adultes
Comment est organisée la paroisse Saint-Matthieu en Genevois sur Ambilly, qui fait quoi, quelles sont les responsabilités de chacun ?
Rattaché à
Paroisse
Quelques photos des Chapelles et Oratoires de la paroisse St Maurice en Vallée d'Abondance :
Elles sont situées de part et d'autres de la vallée et dans des vallées perpendiculaires. Elles sont accessibles.. à pied pour les marcheurs.
Rattaché à
En images
Découvrez les communautés qui composent notre paroisse Sainte Croix au Pays de Cruseilles.
Rattaché à
Paroisse
Manigod se situe au coeur du Massif des Aravis, dans la vallée homonyme, sur la rive droite du cours supérieur du Fier qui prend source au Mont Charvin. Le village est structuré en hameaux : Le Chenavray, Villard-Dessous, Manigod, Villard-Dessus, les Choseaux, Joux, Tournance, la Charmette, Montpellaz et le Col de la Croix Fry.
Rattaché à
Patrimoine religieux
Il semblerait que la commune tienne son nom de sa situation topographique. Blotti entre le massif des Aravis et celui des Bornes, le village est situé sur le penchant inférieur du mont des Auges (1822 m), « Intramontis » ou « Intermontium », entre les monts donc, qui ont donné « Inter montes » (1154) et « Entremont » (1275)
Rattaché à
Patrimoine religieux
Les Clefs viennent de « cletarum » (XIIIe siècle) qui vient lui-même du bas latin « cleta », signifiant claie, treillage servant de clôture, auquel est ajouté le suffixe « -arum » indiquant la caractéristique d'un endroit où abonde une chose : Cletarum > Cletis (XIVe siècle) > Les Clets (XIXe siècle) > Les Clés > Les Clefs.
Rattaché à
Patrimoine religieux