Le pape François nous livre son quatrième encyclique, "Dilexit nos", qui se traduit par "Il nous a aimés", préparée à l’occasion de la commémoration des 350 ans des manifestations du Sacré-Cœur de Jésus à sainte Marguerite-Marie Alacoque à Paray. Le pape nous invite à retrouver la valeur de la dévotion au Sacré Coeur de Jésus.
Rattaché à
Actualités
«Dilexit nos», la quatrième encyclique de François, retrace la tradition et l’actualité de la pensée «sur l’amour humain et divin du cœur de Jésus Christ», invitant à renouveler sa dévotion authentique pour ne pas oublier la tendresse de la foi, la joie de se mettre au service et la ferveur de la mission: parce que le cœur de Jésus nous pousse à aimer et nous envoie vers nos frères.
Rattaché à
Actualités
Célébrée le 1er novembre, c'est la fête de tous les saints, reconnus comme tels par la canonisation, ou inconnus. Célébration joyeuse, la fête de la Toussaint témoigne de l'espérance chrétienne devant la mort. À ne pas confondre avec la journée du souvenir de tous les défunts, célébrée le 2 novembre. Ci-dessous 2 vidéos pour faire comprendre le sens de cette fête aux enfants, durée 1'48 !
Rattaché à
Actualités