Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Newsletter

Résultats de recherche

Il y a 7436 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément














Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Haut-Giffre

Le Haut-Giffre est le seul endroit en Haute-Savoie où l'on trouve des sommets dépassant, en dehors du massif du Mont-Blanc. Distribués autour de sites spectaculaires comme le Cirque du Fer-à-Cheval et le Désert de Platé, les principaux sommets se nomment Tête du Colonney (2692 m), les Dents Blanches (2757 m), le Pic de Tenneverge (2989 m), le Gd Mt Ruan (3047 m) et le Buet (3099 m).

Rattaché à Tourisme

Haut-Giffre

Villes et villages de Taninges, Samoëns, Sixt-Fer à Cheval.

Rattaché à Haut-Giffre, Faucigny

Haut-Giffre, Faucigny

Soyez les bienvenus dans notre belle région ! Retrouvez ici par grand pôle géographique une sélection d'églises à visiter, de lieux à découvrir pour profiter pleinement du patrimoine cultuel et culturel de notre belle Haute-Savoie ! Pour plus d'informations sur les activités proposées par les paroisses cliquez sur les adresses de leurs sites web.

Hébergement d'urgence pour les personnes à la rue

L'équipe de l'hébergement d'urgence de Novel a besoin de vous !

Rattaché à Actualités

Heureux ...

de vous accueillir ...

Rattaché à Tourisme

Histoire de notre Paroisse

Les grandes lignes de l'histoire de notre paroisse au fil des siècles...

Rattaché à Paroisse

Histoire de Notre-Dame des Coudrets

Au pied du Salève, sur la paroisse Sainte-Croix, la colline des Coudrets sépare l’Abergement et la ville de Cruseilles. Les Coudrets sont des taillis de coudriers en patois. En 1877, les habitants de Cruseilles, sous la direction spirituelle du chanoine Julliard, prirent la décision d’ériger une statue de la Vierge Marie sur la colline des Coudrets.

Rattaché à Histoire et Patrimoine / Site des Coudrets (CRUSEILLES)

Histoire du sanctuaire

Les miracles ne se produisent pas qu'à Lourdes. L'eau de la Bénite-Fontaine, dans le Pays Rochois, est, elle aussi, célèbre pour ses guérisons miraculeuses. Quatorze ont même été reconnues par saint François de Sales en 1619, après enquête et analyse de l'eau. Surnommée aussi “la petite Lourdes savoyarde”, la Bénite-Fontaine est aujourd'hui un lieu de pèlerinage qui compte donc une source, un oratoire et une chapelle. C'est un édifice de style néo-gothique, dans lequel se trouve une copie de la statue de Notre-Dame de la Bénite-Fontaine (l'original, datant de 1620, est conservé en lieu sûr). Une statue rare, puisqu'elle représente la mère du Christ enceinte.

Rattaché à Accueil