Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Newsletter

Résultats de recherche

Il y a 7170 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément














Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Ecoute - confessions

Permanence (avec exposition du St Sacrement): - tous les premiers mardis du mois à 18 h à l'église de Frangy avec prière des vêpres à 19 h 15 - tous les premiers samedis du mois de 11 h à 12 h à l'église de Seyssel 74.

Rattaché à Actualités

Écoutez-le !

Homélie du dimanche de la Transfiguration

Rattaché à Approfondir et partager / Méditer, prier

EDITO

« le Christ Ressuscité continue d’appeler... »

Rattaché à Actualités

Education affective et sexuelle

Mission XY et CycloShow sont des ateliers d'éducation affective, relationnelle et sexuelle pour les pré-ados et les ados.

Rattaché à Familles

Eglise de Champanges

Messe du mercredi 28 juin. L'église de Champanges est une église catholique française, dédiée à Saint-Martin. Historique L'église est construite dans les années 1724, établie sur une ancienne chapelle. L'église est dédiée à Martin de Tours et fut financée par deux migrants du village, les frères Goujon, partis s'installer en Allemagne1. Elle possède des peintures des frères Dalla-Palma. Le presbytère est devenu aujourd'hui la mairie. L'église a été restaurée à de nombreuses reprises. En 1993, la municipalité décide d'effectuer d'importantes rénovations pour lui rendre son caractère baroque. Pèlerinage Le 25 mai, le village est le lieu d'un pèlerinage, notamment pour guérir les enfants rachitiques. Ainsi, les pèlerins doivent faire le tour de l'église, dans laquelle se trouvait des reliques du saint, neuf fois et « comptent les tours en lâchant quelques petits cailloux »2. Le pèlerinage est déjà signalé lors d'une visite pastorale de 1617.

Rattaché à En images

Eglise de Champanges - Messe des chapelles du 26 juin 2024 -Avec la présence d'un groupe de reigieuses dela communauté de St Jean de Chalon sur Saône en séjour formation théologique à Bernex.

L’église paroissiale Saint-Martin de Tours construite en 1724 grâce au financement d’Anselme Boujon qui a donné son nom à la place au-devant. Elle est établie sur une ancienne chapelle. L'église est dédiée à Martin de Tours et fut financée par deux migrants du village, les frères Goujon, partis s'installer en Allemagne. Elle possède des peintures des frères Dalla-Palma. Le presbytère est devenu aujourd'hui la mairie. L'église a été restaurée à de nombreuses reprises. En 1993-941, la municipalité décide d'effectuer d'importantes rénovations pour lui rendre son caractère baroque. Le 25 mai, le village est le lieu d'un pèlerinage (aujourd'hui abandonné mais les anciens s'en souviennent)), notamment pour guérir les enfants rachitiques. Ainsi, les pèlerins doivent faire le tour de l'église, dans laquelle se trouvaient des reliques du saint, neuf fois et « comptent les tours en lâchant quelques petits cailloux ».Le pèlerinage est déjà signalé lors d'une visite pastorale de 1617. Le saint : homme charismatique, prônant le dépouillement extrême, fondateur des premiers monastères d’Occident, évêque évangélisateur & guérisseur… Martin fut certainement une personnalité hors du commun. Il est aussi le premier saint de cette nouvelle ère de l’Empire devenu chrétien.

Rattaché à En images

Eglise de Saint Martin sur Arve

L'église actuelle date de 1681. En forme de croix latine, elle se compose d'un chevet plat, d'une nef et bas côtés, d'une façade de style baroque avec serlienne (fenêtre triple), un portail voûté plein cintre surmonté d'une statue de Saint Martin de Tours et d'un clocher carré terminé par une flèche polygonale. Il est juché au-dessus de la façade. De chaque côté de l'entrée latérale, sont scellées quatre stèles funéraires de prêtres ayant servi à Saint Martin. Les voûtes sont ornées de fresques. Le tableau central du retable représente la Charité de Saint Martin. Le croisillon sud abrite l'autel de la Vierge à l'Enfant, et le croisillon nord l'autel Saint Joseph et la chaire.

Rattaché à Tourisme