Paroisse Saints-Philippe et Jacques du Semnoz

Paroisse Saints-Philippe et Jacques du Semnoz Paroisse Saints-Philippe et Jacques du Semnoz

Il y a 120 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Baptême

3 différentes équipes ainsi que notre prêtre vous accompagnement sur le chemin du baptême : - enfants jusqu'à 3 ans - enfants en école primaire (Maternelle au CM2) - adolescents et adultes

Confirmation

Se préparer au sacrement de la confirmation, c'est possible à tout âge. Notre équipe vous accompagne dans votre démarche de confirmation.

Eucharistie / Communion

Qu'est-ce que l'Eucharistie , la communion ? Qui peut recevoir la communion ? Comment porter la communion à une personne qui ne peut se déplacer ?

Funérailles chrétiennes

Vous venez de perdre un proche et vous souhaitez organiser des funérailles chrétiennes dans votre paroisse ? Nos équipes de laïcs vous accompagnent dans la préparation et le déroulement de la célébration.

Sacrements des malades

Le sacrement des malades s’adresse aux baptisés atteints par la maladie mais aussi à toute personne qui vit une épreuve difficile à supporter : la vieillesse, un handicap, une opération grave, etc.

Mariage

Notre équipe "mariage" vous accompagne dans votre engagement à construire votre vie ensemble.

Réconciliation

Vous avez blessé, trahi, manqué de respect, d’amour ? Recevoir le pardon, c’est dire oui à Dieu qui nous ouvre un nouvel avenir. Ce n’est pas oublier ce qui s’est passé mais se réconcilier avec lui et soi-même.

Vie religieuse / Ordination

Consacrer sa vie à Dieu, c’est choisir parmi les alternatives que la vie propose, celle d’offrir sa vie à Dieu et de garder une totale disponibilité pour être son porte-parole et servir les autres à la lumière de l’Évangile, pou vivre pleinement cette parole du Christ : « Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut son maître. Désormais, vous êtes mes amis ».