Associations caritatives — Paroisse Saints-Philippe et Jacques du Semnoz

Paroisse Saints-Philippe et Jacques du Semnoz Paroisse Saints-Philippe et Jacques du Semnoz

Associations caritatives

Vous souhaitez vous mettre au service des autres ? Participer à une mission d'entraide près de chez vous ? De nombreuses associations vous permettent de beaux gestes de solidarité.

Secours catholique

La mission du Secours Catholique est d'agir pour les plus pauvres, les inégalités, les exclusions. L'association interpelle l’opinion et les pouvoirs publics et propose des solutions d'aide et de solidarité dans la durée.

Pour les rejoindre ou pour tous renseignements, contactez la délégation d'Annecy :

Secours Catholique, 2 bis rue Général Ferrié à  ANNECY
04 50 45 29 67 -
email hautesavoie@secours-catholique.org
www.secours-catholique.org

Secours populaire

Le Secours populaire intervient dans les domaines de l'aide alimentaire, vestimentaire, l'accès et le maintien dans le logement, l'accès aux soins, l'insertion socioprofessionnelle, l'accès à la culture et plus généralement l'accès aux droits.

Secours Populaire, 7 rue Jules Barut
www.secourspopulaire.fr/74/

Accueillir l'étranger

L'association ADADI propose l'accueil et l'aide amicale à des étrangers résidants en Haute-Savoie.

Fêtes, sorties, cuisines du monde, conversations et apprentissage du français pour les étrangers : alphabétisation, lecture, écriture, soutien scolaire.

ADADI Accueillir l’étranger, 9 quai des Clarisses
Permanences : mardi et vendredi de 9h00 à 12h00 / Mercredi et jeudi de 14h à 16
www.francebenevolat.org

CCFD - Terre Solidaire

Le Comité catholique contre la faim et pour le développement-Terre Solidaire est mobilisé, depuis plus de 50 ans, contre la faim dans le monde.

Sa mission est de soutenir des actions locales dans les pays du Sud, sensibiliser l’opinion française à la solidarité internationale, agir sur les causes profondes de la pauvreté par le plaidoyer.

Pour les rejoindre ou pour tous renseignements :

Maison du diocèse-La Puya, 4 avenue de la Visitation 74001 Annecy
​04 50 33 09 11
email cfd74@ccfd-terresolidaire.org
ccfd-terresolidaire.org

Visiteurs de malades

Sur notre paroisse, plusieurs équipes de visiteurs de malades ou de personnes isolées existent et ont bien besoin de renfort.

Pour les rejoindre ou pour tous renseignements :

Maison paroissiale ou visitez le site de la pastorale de la santé