Sacrements des malades — Paroisse Saints-Philippe et Jacques du Semnoz

Paroisse Saints-Philippe et Jacques du Semnoz Paroisse Saints-Philippe et Jacques du Semnoz

Sacrements des malades

Le sacrement des malades s’adresse aux baptisés atteints par la maladie mais aussi à toute personne qui vit une épreuve difficile à supporter : la vieillesse, un handicap, une opération grave, etc.

Alors que la maladie apporte souffrance, inquiétude et peut même entamer le goût de vivre, le sacrement de "l'onction des malades" rappelle la dignité de chacun, raffermit la confiance, donne la force de supporter son épreuve et l’assurance qu’il la vit en proximité avec le Christ.

Contact :
Si vous souhaitez recevoir le sacrement des malades, contactez directement le Père Scaria au 06.63.44.44.29 scariamsfs@yahoo.com

Visiteur de malades

De nombreuses personnes, appelées « Visiteurs de malades », collaborent à la mission des prêtres auprès des personnes malades, en situation de handicap, âgées... mais ils sont aussi un soutien pour leurs proches, les personnels hospitalier et des maisons de retraite.

Les Visiteurs de malades sont formés et envoyés en mission par l’Église. Ils visitent les personnes en souffrance, leur portent la communion et les bénissent, c’est à dire qu’ils les recommandent à Dieu.

Afin d’accueillir dans notre vie, au cœur de la souffrance de malade, cette parole du Christ, il est possible de demander à ses proches ou au sein du service hospitalier à rencontrer un Visiteur de malade.

Contact
Si vous souhaitez pour vous ou pour un proche recevoir un "Visiteur de malades", contactez la Maison paroissiale ou la Pastorale de la santé.