Participez à la vie de la paroisse — Paroisse Saints-Philippe et Jacques du Semnoz

Paroisse Saints-Philippe et Jacques du Semnoz Paroisse Saints-Philippe et Jacques du Semnoz

Participez à la vie de la paroisse

Le bénévolat : c'est le principe sur lequel repose l'ensemble de la paroisse. Il y a de nombreuses mains anonymes pour faire vivre notre communauté paroissiale. Rejoignez-nous au gré de vos compétences et de vos envies !

La paroisse a besoin de vous !

Voici l’ensemble des tâches à accomplir sur chaque communauté. Votre participation, qu'elle soit régulière ou ponctuelle est précieuse.

•  Entretien de l'église : fleurissement, nettoyage, réparations, linge d’autel...
  •  Préparation des célébrations, rejoignez l'équipe liturgique de votre village
  •  Animer le catéchisme des enfants, l'aumônerie scolaire ou l'éveil à la foi
  •  Accueil, écoute :
  • Participez à la chorale et animez nos célébrations
  • Accompagnez les parents pour les baptêmes ou le futurs mariés
  • Accompagner les familles en deuil et animer les funérailles
  • Solidarité : visiter les malades ou les personnes âgées, porter la communion à domicile...

Vous souhaitez plus d'informations avant de vous engager ou