Baptême — Paroisse Saints-Philippe et Jacques du Semnoz

Paroisse Saints-Philippe et Jacques du Semnoz Paroisse Saints-Philippe et Jacques du Semnoz

Baptême

3 différentes équipes ainsi que notre prêtre vous accompagnement sur le chemin du baptême :
- enfants jusqu'à 3 ans
- enfants en école primaire (Maternelle au CM2)
- adolescents et adultes

Baptême du mois

La communauté paroissiale est heureuse d’accueillir ce nouveau baptisé :

Chelsy, Maëly et Liam MARTY, dsamedi 6 avril à Viuz la Chiesaz

Baptiser son enfant jusqu'à 3 ans

Equipe de préparation au baptême des enfants jusqu'à 3 ans : Pauline WATINE , Mathilde et Laurent VANNINI, Patricia LAROCHETTE.

Contact :
watine.pauline@gmail.com

Vous désirez que votre enfant reçoive le sacrement de baptême et notre équipe est heureuse de vous accompagner dans votre démarche.

Cette préparation se déroule en plusieurs temps :

1.  Prenez rendez-vous à la maison paroissiale pour un premier contact de préférence 6 mois avant la date prévue de votre baptême.

2. L'équipe de préparation au baptême vous conviera à une première rencontre à la maison paroissiale d’Alby-sur-Chéran.

3. Vous serez invité à présenter votre enfant à la communauté chétienne au cours d'une messe paroissiale célébrée à Alby-sur-Chéran le dimanche à 10h30.

4. Une dernière rencontre sera organisée avec le Père Scaria qui célébrera le baptême de votre enfant ainsi qu'avec les autres familles qui baptisent leur enfant à la même date. Les parrains et marraines sont invités à se joindre aux parents.

Baptiser son enfant en école primaire (de 3 à 7 ans)

Agnès Fontaine vous accompagne dans la préparation au baptême de votre enfant de 3 à 7 ans.

Contact :
agnes.fontaine@free.fr

Baptême des adolescents et adultes

Après 7 ans, si vous manifestez le souhait d' être baptisé, une équipe se forme autour de vous pour vous accompagner dans votre démarche.

Prenez rendez-vous à la maison paroissiale pour un premier contact de préférence 6 mois avant la date prévue de votre baptême.