Servants d’autel — Paroisse Saints-Philippe et Jacques du Semnoz

Paroisse Saints-Philippe et Jacques du Semnoz Paroisse Saints-Philippe et Jacques du Semnoz

Servants d’autel

Les servants d’autel sont au service du prêtre mais ils aident aussi les chrétiens à mieux prier et à intérioriser les rites

Les missions du servant d'autel

Les servants d’autel (couramment appelés "enfants de coeur") sont membres de l’assemblée et participent à une mission de l'Eglise.

Leur fonction est importante parce qu’ils se mettent non seulement au service du prêtre mais aussi au service de la prière communautaire : remplir avec cœur ce service pour aider les chrétiens à mieux prier, à intérioriser les rites.

Leur fonction est importante parce qu’ils se mettent non seulement au service du prêtre qui préside mais aussi au service de la prière communautaire : remplir avec coeur ce service pour aider les chrétiens à mieux prier, à intérioriser les rites c’est une mission d’Eglise tout à fait nécessaire.

Comment devenir servant d'autel ?

Renseignements et inscription auprès de la Maison Paroisiale d'Alby-sur-Chéran au 04 50 68 10 61

Une formation est assurée pour tout nouveau servant d'autel.