Vivre un sacrement — Paroisse Saints-Philippe et Jacques du Semnoz

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saints-Philippe et Jacques du Semnoz Paroisse Saints-Philippe et Jacques du Semnoz
Newsletter

Vivre un sacrement

Baptême

3 différentes équipes ainsi que notre prêtre vous accompagnement sur le chemin du baptême : - enfants jusqu'à 3 ans - enfants en école primaire (Maternelle au CM2) - adolescents et adultes

Lire la suite…

Confirmation

Se préparer au sacrement de la confirmation, c'est possible à tout âge. Notre équipe vous accompagne dans votre démarche de confirmation.

Lire la suite…

Eucharistie / Communion

Qu'est-ce que l'Eucharistie , la communion ? Qui peut recevoir la communion ? Comment porter la communion à une personne qui ne peut se déplacer ?

Lire la suite…

Funérailles chrétiennes

Vous venez de perdre un proche et vous souhaitez organiser des funérailles chrétiennes dans votre paroisse ? Nos équipes de laïcs vous accompagnent dans la préparation et le déroulement de la célébration.

Lire la suite…

Sacrements des malades

Le sacrement des malades s’adresse aux baptisés atteints par la maladie mais aussi à toute personne qui vit une épreuve difficile à supporter : la vieillesse, un handicap, une opération grave, etc.

Lire la suite…

Mariage

Notre équipe "mariage" vous accompagne dans votre engagement à construire votre vie ensemble.

Lire la suite…

Réconciliation

Vous avez blessé, trahi, manqué de respect, d’amour ? Recevoir le pardon, c’est dire oui à Dieu qui nous ouvre un nouvel avenir. Ce n’est pas oublier ce qui s’est passé mais se réconcilier avec lui et soi-même.

Lire la suite…

Vie religieuse / Ordination

Consacrer sa vie à Dieu, c’est choisir parmi les alternatives que la vie propose, celle d’offrir sa vie à Dieu et de garder une totale disponibilité pour être son porte-parole et servir les autres à la lumière de l’Évangile, pou vivre pleinement cette parole du Christ : « Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut son maître. Désormais, vous êtes mes amis ».

Lire la suite…