Offrir une messe — Paroisse Saints-Philippe et Jacques du Semnoz

Paroisse Saints-Philippe et Jacques du Semnoz Paroisse Saints-Philippe et Jacques du Semnoz

Offrir une messe

L’Église permet aux fidèles de s’associer plus étroitement à une messe en confiant au prêtre une intention particulière lors d’une célébration eucharistique.

Pour quelle occasion puis-je offrir une messe ?

Vous pouvez offrir une messe pour des mariés, une naissance, un proche, un défunt, un malade, une action de grâce pour des noces
d’or, d’argent….

Comment procéder ?

Pour une messe, il vous suffit de remplir le formulaire que vous trouverez au fond des églises et de le renvoyer avec votre offrande à la maison paroissiale ou de le déposer dans la quête ou de le remettre au Père Scaria avec votre règlement.

Pour une neuvaine, célébration de 9 messes consécutives pendant 9 jours ou un trentain dit grégorien, célébration de 30 messes consécutives pendant 30 jours, contactez le Père Scaria.

Combien coûte l'offrande des messes ?

18 € pour une messe
 170 € pour une neuvaine
 510 € pour un trentain dit grégorien

Le montant de l’offrande est proposé par l’Assemblée des Evêques, mais vous pouvez donner plus. Le droit du pauvre reste sauf.

Le fidèle se montre solidaire de la vie de l’Eglise par son offrande. En aucun cas la grâce reçue ne dépendra de la somme !