Vie religieuse / Ordination — Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy

Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy

Vie religieuse / Ordination

« En contemplant le don de la vie consacrée, l’Eglise contemple sa vocation la plus profonde, celle de n’appartenir qu’à son Seigneur, soulignait Jean-Paul II. La vie consacrée a pour mission prioritaire de garder vivante dans l’Eglise la forme historique de vie assumée par le Fils de Dieu quand il est venu sur cette terre ».

Toutes les formes de vie consacrée sont si variées dans l'Eglise qu'on a peine à s'y retrouver !
Voici un tour d'horizon que nous donne le pape Jean-Paul II : repères pour mieux nous réjouir de la variété des dons de l'Esprit-Saint dans notre Eglise.

"Comment ne pas faire mémoire avec reconnaissance envers l’Esprit de l’abondance des formes historiques de vie consacrée suscitées par Lui et présentes aujourd’hui dans le tissu ecclésial ? Ces formes ont l’aspect d’une plante aux multiples rameaux, qui plonge ses racines dans l’Évangile et produit des fruits abondants à tous les âges de l’Église. Quelle extraordinaire richesse !"

Au sein de la Paroisse Ste Thérèse, les Pères Vincent Grillet, Fidèle Niyomana et Anastase Nkundimana  (voir coordonnées dans "contacts") vous recevrons si vous ressentez le besoin d'un premier rendez-vous de discernement dans cet appel à servir le Christ et l'Eglise et saurons vous donner les coordonnées des personnes à contacter au diocèse

SDV : www.jeunescathos74.fr/discerner