Comment rejoindre une fraternité missionnaire? — Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy

Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy

Comment rejoindre une fraternité missionnaire?

Vers qui me tourner pour rejoindre une fraternité missionnaire?

Vous avez fait le choix de rejoindre une fraternité missionnaire:

BIENVENUE A VOUS!

Vous souhaitez vivre l'Evangile autrement... Dans l'écoute et le respect de la parole de l'autre. Nos "accueillants" vous ouvrent leurs bras et vous invitent chez eux à venir vivre ce temps de partage et de communion spirituelle autour du Christ.

Vous retrouverez des personnes ayant la même soif d'eau vive que vous à travers la lecture et la méditation de l'Evangile.

Une fraternité compte un maximum de 8 personnes:

. Chaque fraternité se constitue de 6 à 8 personnes. Pas plus. Pour les raisons suivantes:

- Une véritable écoute de la Parole et du ressenti de celle-ci par tous les membres dans un temps limité d'une heure et demi n'est vraiment possible et pleine de l'amour de chacun que si le nombre des personnes qui médite et s'exprime après méditation et limité et petit.

- En petit groupe, vous arriverez très vite à "prendre vos marques", à aller plus facilement à la  rencontre de l'autre. En petit comité, l'Esprit Saint oeuvre et circule parmi nous plus facilement et les coeurs se regardent bien plus vite et profondément.

- Personne ne niera qu'en petit groupe, après s'être familiarisé avec les autres membres, la prise de parole, l'expression de son ressenti est plus facile. Devient plus fluide.

Si la fraternité que vous souhaitez rejoindre compte déjà 8 personnes, sachez que d'autres groupes sont prêts à s'ouvrir à vous, à être créés. Plus le nombre de fraternités sera, plus nous nous connaîtrons dans le Christ et plus l'amour de l'autre, la fraternité entre les hommes se fera.

Des voix d'appel à la Paix, à l'Amour, à la Fraternité et à la communion spirituelle se multiplient et s'élèvent au sein de l'Eglise. Celle-ci est en plein renouveau. Nos fraternités font partie intégrante de ces voix qui s'adressent au Seigneur.

Un nombre croissant de fraternités missionnaires ne peut ne vouloir dire qu'une chose: le nombre de chrétiens souhaitant ardemment rencontrer Notre Seigneur en profondeur et faire s'aggrandir Son royaume augmente. Alors REJOIGNEZ-NOUS. Bienveillance, écoute, respect mutuel sont au rendez-vous. Ainsi que petits gâteaux...

Vers qui se tourner?

Sophie Multigner est la coordinatrice des fraternités. Elle en est aussi la secrétaire. Vous povez la contacter au 06.10.94.40.20

Les fraternités déjà en place mais ne demandant qu'à vous recevoir sont les suivantes:

Nom du

responsable

Adresse Tel Mail Jour Heure
Bouvier Jeanine 4, rue François Lévêque 04.50.57.42.47 bouvierjain@aol.com Lundi 15h
Curtet Marie-Claude 3, route du Périmètre 04.50.23.18.77 mccurtet@gmail.com Mardi 14h30
Curtet Marie-Claude 3, route du Périmètre 04.50.23.18.77 mccurtet@gmail.com Mercredi 10h
Lile Gabriele 6, rue Henri Bordeaux 04.50.68.96.16 gabriele.lile@orange.fr Mardi 19h30
Lile Gabriele 6, rue Henri Bordeaux 04.50.68.96.16 gabriele.lile@orange.fr Lundi 14h30