Chorale — Paroisse La Sainte-Famille de la Mandallaz

Paroisse La Sainte-Famille de la Mandallaz Paroisse La Sainte-Famille de la Mandallaz

Chorale

Chorale paroissiale de la Sainte-Famille. Nos répétitions ont lieu le jeudi de 19h45 à 21h15 dans la salle attenante à l'église de La Balme, toute l'année sauf pendant les mois de janvier, juillet et août où des rencontres peuvent être programmées en fonction des événements (mariages, 15 août, ...).

Un peu d'histoire :
C'est à l'initiative de Marie-Thérèse TERRIER que la chorale paroissiale est née il y a 58 ans***, avec René CURIOZ à l'harmonium. Cédant ensuite sa place d'organiste à Marie-Thérèse, qui entre-temps avait pris des cours à Lyon, c'est alors Pierre LORIOT qui devient chef de choeur. Puis Josette DEMIAUX, notre fidèle organiste actuelle, est arrivée, Marie-Thérèse redevenant chef de choeur. (Entre temps, nous avons fait l'acquisition d'un orgue). Mais la maladie l'a obligée à s'éloigner et toute l'équipe actuelle a su s'adapter pour poursuivre l'oeuvre commencée.

*** Marie-Thérèse a reçu une médaille et un diplôme le 29 octobre 2008 pour 58 ans au service de la musique de sa paroisse de la Balme.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe d'une trentaine de personnes, venant des différentes communautés de la Paroisse Sainte Famille et prêts à accueillir d'autres bonnes volontés, jeunes et moins jeunes ... dans une ambiance familiale ! Pas de cotisation, pas d'obligation mais la fidélité aux répétitions permet d'assurer l'animation des diverses célébrations plus sereinement. Chacune et chacun fait comme elle ou il peut !
Par nos chants variés, plus priants ou plus dynamiques, nous nous efforçons de rendre en toute simplicité nos diverses rencontres plus joyeuses.

Comment nous rejoindre ?

Nos répétitions ont lieu le jeudi de 19h45 à 21h15 dans la salle attenante à l'église de La Balme, toute l'année sauf pendant les mois de janvier, juillet et août où des rencontres peuvent être programmées en fonction des événements (mariages, 15 août, ...).

Les membres de notre chorale "vieillissante" (mais optimiste !) vous invitent chaleureusement à agrandir "la famille" si vous aimez chanter (même sans connaître les notes) et si vous voulez rendre nos messes plus vivantes. Soyez les bienvenus(es) ! Rappelez-vous que "chanter, c'est prier 2 fois " !!

Où s'adresser et à qui ?
- En venant directement à l'une de nos répétitions (lieu et horaire indiqués ci-dessus)
- en vous faisant connaître lors d'une messe auprès de la chorale
- en téléphonant au 04 50 68 76 74 (aux heures des repas) à Chantal EXCOFFIER