Que font vos enfants cet été ? — Paroisse La Sainte-Famille de la Mandallaz

Paroisse La Sainte-Famille de la Mandallaz Paroisse La Sainte-Famille de la Mandallaz

Que font vos enfants cet été ?

Le secours catholique propose à votre enfant de partager un temps de vacances dans une famille.

Des vacances pour votre enfant en toute sécurité

Tous les ans, près de 1 000 enfants de 6 à 17 ans sont accueillis,dans des familles pour des séjours de 2 ou 3 semaines en général.

Ces familles sont connues de l'AFV (accuil familial de vacances) mis en place par le Secours Catholique.

Il permet aux parents de l’enfant de prendre un temps de respiration dans leur quotidien. La famille de l’enfant, associée au projet de vacances, reste le premier éducateur de son enfant.

Des rencontres sont organisées entre la famille d'accueil et l'enfant avant le départ pour les vacances pour faire connaissance.

"J’ai vu et connu d’autres personnes. J’ai fait du vélo. Il y avait des animaux." Un enfant parti en AFV

Pour plus d'information, plaquette d'information ICI