La place du chant dans les funérailles chrétiennes — Paroisse La Sainte-Famille de la Mandallaz

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse La Sainte-Famille de la Mandallaz Paroisse La Sainte-Famille de la Mandallaz
Newsletter

La place du chant dans les funérailles chrétiennes

Choisir un chant, une musique dans les funérailles n’est pas chose facile pour les équipes d’accompagnement du deuil. Entre demandes particulières des familles et recherche de l’adéquation du chant avec les rites et la foi de l’Eglise, c’est un exercice d’équilibre. Une journée de formation est proposée le 30 ou le 31 mars (au choix), sur inscription.

Choisir un chant, une musique dans les funérailles n’est pas chose facile pour les équipes d’accompagnement du deuil… Entre demandes particulières des familles et recherche de l’adéquation du chant avec les rites et la foi de l’Eglise,  c’est un exercice d’équilibre…
Et pourtant chanter est une partie intégrante du rite des funérailles afin de créer le juste climat de paix, la cohésion de l’assemblée et favoriser la prière.

Pour découvrir et approfondir ce sujet, une journée de formation est proposée aux équipes funérailles, le jeudi 30 mars OU le vendredi 31 mars, de 9h30 à 16h30 à la Maison du diocèse à Annecy
Intervenants : Marie Brégnac, Commission de Musique Liturgique et l'équipe du Service diocésain de formation

L'inscription est obligatoire, avant le 17 mars 2023. Le coût de la formation est pris en charge par le diocèse, seul le repas est payant (13 €/personne). 

Pour vous incrire à l'une ou l'autre des journées, seul ou à plusieurs, cliquer ICI