Invitation à prier pour la Paix — Paroisse La Sainte-Famille de la Mandallaz

Paroisse La Sainte-Famille de la Mandallaz Paroisse La Sainte-Famille de la Mandallaz

Invitation à prier pour la Paix

Les rendez-vous de messe et prières pour la paix : Le Pape François lance un nouvel appel à la paix en Terre Sainte ce vendredi 27 octobre, et Monseigneur Yves Le Saux samedi 11 novembre à Annecy. Retrouvez également la lettre du Patriarche Latin de Jérusalem.

Appel à la Paix du Pape François

Au terme de l'audience générale prononcée place Saint-Pierre, le Pape a une nouvelle fois partagé sa préoccupation devant la guerre qui fait rage entre Israël et le Hamas et renouvelé son appel à participer à la journée de prière et de jeûne pour la paix le 27 octobre..

François a par ailleurs invité une nouvelle fois les fidèles à s'unir à la journée de jeûne, de prière et de pénitence qu'il a convoquée vendredi prochain 27 octobre. Un moment de prière sera organisé à 18 heures sur la place Saint-Pierre. «Nous nous réunirons pour prier et implorer la paix dans le monde» a précisé le Pape.

Plus d'informations ici

Source Vatican News

Mgr Le Saux célèbrera une messe pour la paix le samedi 11 novembre, à 19h, à Notre Dame de Liesse (Annecy)

Nous sommes tous bouleversés par les événements terribles qui se déroulent en Terre Sainte.

Ce drame vient s'ajouter à d’autres conflits : celui provoqué par la Russie en guerre contre l'Ukraine, mais aussi le conflit dans le Haut-Karabakh qui provoque la fuite du peuple arménien. Conflits qui ne doivent pas nous faire oublier les guerres et massacres dans plusieurs pays d'Afrique et les situations de tension et d'instabilité en Asie.

Retrouvez l'intégralité de son message ici

Appel à prier de la Terre Sainte

Lettre au Diocèse du Cardinal Pierbattista Pizzaballa Patriarche Latin de Jérusalem à retrouver ici ou l'écouter en podcast sur Radio Espérance