COLLECTE DU DENIER — Paroisse La Sainte-Famille de la Mandallaz

Paroisse La Sainte-Famille de la Mandallaz Paroisse La Sainte-Famille de la Mandallaz

COLLECTE DU DENIER

Le denier est la contribution annuelle des catholiques à la vie de leur Église diocésaine.
Il contribue au traitement des prêtres en activité et à la rémunération des laïcs salariés, ainsi qu'à la prise en charge de la formation des séminaristes.
Mgr Yves Le Saux vous adresse son message vidéo qui dévoile les différentes modalités pour donner, à découvrir en cliquant sur l'image.

A quoi sert le denier de l'Église ?

Le Denier de l’Église est un don fait par les catholiques à leur diocèse. C'est une ressource financière essentielle pour le diocèse d'Annecy, qui ne reçoit pas de subvention du Vatican ou de l'Etat.
Cette collecte permet d’assurer un traitement mensuel pour les prêtres et les laïcs, en mission pour l’Église ; elle finance également la formation des séminaristes et des diacres. En donnant au Denier, vous participez à l’annonce de la Bonne Nouvelle dans chacune des paroisses du diocèse.

Participer au Denier, c’est signifier concrètement son attachement, son appartenance et son soutien à l’Église catholique, avec le désir de la faire grandir.

Message de Mgr Le Saux

Comment donner ?

Vous pouvez :

► Faire un don ponctuel ou opter pour un prélèvement régulier en ligne, par carte bancaire. Rendez-vous sur la page don en ligne

► Opter pour le prélèvement automatique qui facilite la gestion de trésorerie du diocèse. Pour cela, vous pouvez :

• mettre en place ce prélèvement automatique directement en ligne, sur la page du don en ligne. Il vous suffit de sélectionner :

ou télécharger ici le formulaire SEPA papier et le renvoyer une fois rempli à l'Association diocésaine.

► Donner par chèque à l'ordre de Association diocésaine d'Annecy - Service Denier - 5bis avenue de la Visitation - BP 41 - 74001 Annecy cede

Rappelons que, si vous êtes imposable, vous pouvez déduire 66 % du montant de votre don de votre impôt sur le revenu. Concrètement, un don de 100 € ne vous coûte que 34 €.