Accueillir un enfant cet été, pourquoi pas vous ? — Paroisse La Sainte-Famille de la Mandallaz

Paroisse La Sainte-Famille de la Mandallaz Paroisse La Sainte-Famille de la Mandallaz

Accueillir un enfant cet été, pourquoi pas vous ?

L’Accueil familial de vacances du Secours Catholique permet à des enfants, dès 6 ans et jusqu’à leur majorité, d’accéder à des vacances grâce à une famille qui souhaite « partager ses vacances ».

Devenez famille d'accueil grâce à l'AFV du Secours Catholique

L'acceuil familial de vancances (AFV) mis en place par le Secours Catholique, propose à des enfants et à des familles de partager ensemble leurs vacances.
Tous les ans, près de 1 000 enfants de 6 à 17 ans sont accueillis,dans des familles pour des séjours de 2 ou 3 semaines en général.

Devenir famille de vacances, c’est permettre à des parents d’avoir un projet de vacances pour leur enfant. C’est donner à un enfant la possibilité d’accéder à un temps privilégié de détente, de loisirs et d’échanges. C’est permettre à une famille de s’enrichir par la rencontre, l’accueil et le partage avec un enfant.

L’activité nécessite cependant un encadrement strict afin de susciterla confiance de tous les intervenants.

Si vous êtes intéressés vous pouvez contacter à Annecy l'Equipe AFV du Secours Catholique de Haute-Savoie - 04 50 45 29 67

ou postuler à https://hautesavoie.secours-catholique.org/sengager/nos-offres-de-benevolat-de-stage-et-de-volontariat/accueil-familial-de-vacances-afv

Pour lus d'informations, consulter la plaquette ICI