Paroisse Sainte-Famille de la Mandallaz Paroisse Sainte-Famille de la Mandallaz

Prenons le parti de la Solidarité

Ensemble, Prenons le Parti de la Solidarité. Tel est le titre de la Campagne plaidoyer lancée le CCFD Terre Solidaire à l’occasion des futures élections (présidentielles, législatives), avec le Secours Catholique, OXFAM, ActionAid-peuples solidaires.

Une campagne pour interpeller les candidats aux élections  législatives à mobiliser les citoyen-ne-s… pour demander un juste partage des richesses pour mettre fin à la pauvreté et aux inégalités (5 propositions),  la justice climatique et la souveraineté alimentaire, (5 propositions),  le respect des droits humains en France comme dans les pays du Sud. (5 propositions)

« 15 propositions pour une France solidaire dans le monde en 2017 »

► 18 mars : journée nationale de mobilisation citoyenne.
Elle se déroulera à Lyon. Il y aura 2 moments : l’un de mobilisation/sensibilisation pour interpeller et échanger avec le grand public. L’autre de communication média qui permettra de transmettre un seul message au même moment dans plusieurs villes de France. On profitera aussi pour faire un temps convivial entre tous les membres du CCFD de la Région.
Retenez la date ! D’autres infos viendront...

Ensemble, Prenons le Parti de la Solidarité.

Elisabeth Pariat, pour l’équipe « Campagne plaidoyer »

Site web national de la Campagne : www.solidarite2017.org