Paroisse Sainte-Famille de la Mandallaz Paroisse Sainte-Famille de la Mandallaz

Pour que mon enfant ait la Foi

Spécial parents

Pour que mon enfant ait la foi ! : un guide, soutenu par des personnalités d’Église, pour aider les parents dans l’éveil spirituel de leur enfant, de son premier sourire à sa première communion. Des pages faciles d’accès, des phrases simples, du concret, du pratique, du quotidien dans la sphère familiale… Il s’agit, par exemple, de parler à des parents présentant leur enfant au baptême.

Un guide pour parents afin de les aider dans l’éveil à la foi chrétienne de leur enfant, de son premier sourire à sa première communion : 12,80 euros, en vente en librairie et sur le site "les amis de Théo".

Ce guide veut contribuer, dans l’esprit de La Joie de l’Amour du Pape François, à humaniser et à évangéliser au quotidien la vie de famille.
Cet ouvrage a été élaboré avec un objectif longue-durée : devenir un outil utile pour les parents, apprécié dans les paroisses, bénéfique pour la mission.

"Les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants". Ceux-ci ont besoin d'adultes pour se contruire comme personnes humaines et chrétiennes. Le Texte national d'orientation de la catéchèse en France rappelle l'importance de la participation des parents à la catéchèse de leurs enfants, à leur initiation aux sacrements et à la vie chrétienne. Et rien ne remplace la prière en famille, l'échange simple et confiant d'un enfant avec ses parents, pour grandir dans la foi. À ce titre, la famille est comme une “Église domestique”, une Église à la maison, selon les mots du Concile Vatican II.
À partir de son expérience et de sa réflexion, Bertrand Lethu, père de famille, propose un guide. Il développe la mission de parents chrétiens, en suggérant des pistes concrètes et en apportant quelques conseils : “Pour que mon enfant ait la foi !”.
Ce livre éclairera et soutiendra celles et ceux qui le liront et s'en inspireront dans la relation avec leurs enfants. »

+ Jean-Paul James, Évêque de Nantes

Les Éditions Yeshoua ont été fondées en 2016, année jubilaire de la Miséricorde, par Bertrand Lethu, un professionnel de l’écrit, père de famille, touché par les invitations répétées du pape François à rejoindre fraternellement les hommes et femmes de ce temps, à leur annoncer l’amour d’un Dieu infiniment proche.
Yeshoua Éditions propose à ses lecteurs de se laisser regarder et aimer par Jésus pour voir leur vie transformée, enrichie, éclairée. Contact : 06 60 16 51 38 et yeshoua.editions@gmail.com.
“Yeshoua” signifie “Jésus” en araméen, la langue maternelle de Jésus de Nazareth. Marie appelait son Fils ainsi.