Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-Marc du Parmelan Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Retour sur Noël

La veillée suivie de la messe de Noël a été célébrée, comme chaque année, à la salle polyvalente d’Argonay qui permet de réunir les cinq communautés locales... soit quelque 900 personnes ! Le décor du conte de Noêl de cette année : de grands arbres au milieu desquels un petit berger, suivant une étoile, s’endormait tandis que la chorale chantait « une étoile a brillé sur la terre » et que lesenfants apportaient des lumignons au pied de l’autel...

... Puis une fillette, accompagnée de ses frères, a porté l’enfant Jésus dans la crèche et la messe a commencé avec le père Gilles, le  diacre Michel et trois servants d’autel : Laura, Aurélie et Paul. De nombreuses personnes ont participé aux lectures, à la procession des offrandes, à la prière universelle, à la quête et à la communion tandis que les enfants installés devant la crèche pouvaient dessiner et colorier. Des signets-souvenir nous attendaient à la sortie et aussi du vin chaud et des papillotes. Une belle célébration qui a réjoui tous les cœurs.

L' association du Cercle Paroissial Saint-Marc du Parmelan et son président Paul Bocquet remercient toutes les personnes qui ont donné de leur temps et du cœur à l'ouvrage en 2015 pour la paroisse et tous ceux qui ont oeuvré à la réalisation de la veillée de Noël : choristes, équipe liturgique, manutentionnaires, déco, vin chaud, communication... Bonne Année à tous !