Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-Marc du Parmelan Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Retour ...

La soirée bol de soupe aux profit des actions du CCFD - Terre Solidaire a réuni une quarantaine de personnes de la paroisse. Cette année le CCFD Terre Solidaire appelle chacun à une plus grande solidarité internationale et invite au partage pour soutenir les actions des femmes et des hommes qui luttent contre les causes de la faim dans les pays du Sud.

Le thème proposé par le CCFD-Terre Solidaire cette année est celui d’une réflexion sur le sens de la « communauté », comme un idéal de fraternité permettant un vivre ensemble harmonieux et ouvert sur le monde. L’actualité internationale marquée par la violence d’attentats en France et dans le monde, l’accroissement des inégalités, la détresse de milliers de réfugiés notamment liée aux conflits au Moyen-Orient, les risques de radicalisation politique et religieuse interrogent le fondement et les valeurs de notre société. Face à ces multiples enjeux, il est essentiel pour nos sociétés de ne pas se replier sur elles-mêmes mais de s’ouvrir au monde et au dialogue, pour construire un bien commun qui tienne compte des spécificités de chacun. Avec son réseau de 15 000 bénévoles, le CCFD-Terre Solidaire anime les temps forts du carême.

Collecte « Pour lutter contre la faim, tout le monde peut faire un geste »

La campagne d’appel au don met en perspective le geste que chacun de nous peut faire : en faisant un don au CCFD-Terre Solidaire les donateurs offrent des moyens durables et efficaces à ceux qui se battent contre les causes de la faim dans le monde.

  • Dimanche 13 mars, 5e dimanche de carême, collecte de carême dans les communautés chrétiennes.
  • Samedi 12 et dimanche 13 mars, collecte sur la voie publique, réalisée par les bénévoles de l’association, dans de nombreuses villes de France.
  • Faire un don en ligne maintenant