Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-Marc du Parmelan Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Nâves Parmelan

Après la messe sous le regard de la Vierge Marie, en ce dimanche 16 août, la communauté de NAVES a conduit l’assemblée à une grotte située au-dessus de l’église. En effet, après la dégradation de la statue de Marie et les travaux de réaménagement du site, une nouvelle statue achetée à Lourdes en Avril a été installée et bénie par le P. Gilles.

Dimanche 16 Août à NAVES-PARMELAN

Marylène Panisset a rappelé en quelques mots l’historique de cette grotte :

Après l’incendie du clocher de l’église le 12 juillet 1959, le bâtiment de l’église ayant été épargné par les flammes, un groupe de jeunes, sous l’impulsion de Mlle Fernande Raimondo, a décidé d’élever en remerciement une grotte à la Vierge Marie.

Après les premiers travaux de l’automne, ces jeunes se sont répartis le travail : ouvrir le passage à partir du chemin de Combaray, aller chercher gravier et sable au Fier et le charroi des pierres depuis la carrière des « grosses pierres »

 Et c’est par un beau dimanche du mois de mai 1960 que l’assemblée de la grand’messe s’est rendue en procession pour la bénédiction de la statue et de la grotte.

Marylène a remercié au nom de la communauté la Mairie et l’entreprise qui ont apporté tout le soin nécessaire  la protection du site.

Puis un verre de l’amitié a clôturé ce moment convivial .